Branchement thermostat Honeywell Home Expert sur chaudière Junkers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Branchement thermostat Honeywell Home Expert sur chaudière Junkers



  1. #1
    shmft

    Branchement thermostat Honeywell Home Expert sur chaudière Junkers


    ------

    Bonjour, je dispose d'un thermostat Honeywell HomeExpert TH240. Je voudrai le brancher sur une chaudière murale à gaz Junkers.
    Mon thermostat possède 3 bornes de connexion COM, NO et NC.
    Pour ce thermostat, Marc m'a déja indiqué le branchement avec des explications des bornes COM et NC.
    Coté chaudière je n'ai qu'une bornier sur lequel il y a trois plots: 1, 2 et 4. En plus il est écrit 24 VDC sous le bornier. Or si je me souviens bien, les COM et NC se branche sur du 220.
    Comment faire mon branchement dans ce cas?
    Merci de votre aide.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    shmft

    Re : Branchement thermostat Honeywell Home Expert sur chaudière Junkers

    Je corrige une erreur: mon thermostat HomeExpert est du modèle THR 140-F.
    merci.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat Honeywell Home Expert sur chaudière Junkers

    Bonjour,

    Citation Envoyé par shmft Voir le message
    Je dispose d'un thermostat Honeywell HomeExpert TH240. Je voudrai le brancher sur une chaudière murale à gaz Junkers.
    Mon thermostat possède 3 bornes de connexion COM, NO et NC.
    Pour ce thermostat, Marc m'a déja indiqué le branchement avec des explications des bornes COM et NC.
    Coté chaudière je n'ai qu'une bornier sur lequel il y a trois plots: 1, 2 et 4. En plus il est écrit 24 VDC sous le bornier. Or si je me souviens bien, les COM et NC se branche sur du 220.
    Comment faire mon branchement dans ce cas?
    C'est un contact sec, tu peux appliquer la tension de la régulation chaudière dans ton cas 24 V courant continu entre C et NO, côté chaudière tu dois avoir un pont entre 2 des 3 fils ? c'est à la place de ce pont que tu dois te raccorder.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    shmft

    Re : Branchement thermostat Honeywell Home Expert sur chaudière Junkers

    merci Marc.
    Tu m'avais indiqué ce principe de branchement de ce meme thermostat sur une ELM Leblanc (Acleis). Mais sur la junkers que je viens d'ouvrir, je n'ai pas trouvé de shunt. Il y a juste ces 3 bornes numérotées 1, 2, 4 sans aucun shunt et ce marquage sur le CI: 24VDC.
    Si j'utilise les bornes COM et NO sur le thermostat, quelles bornes dois-je utiliser entre les 1, 2 et 4? Merci encore.
    cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat Honeywell Home Expert sur chaudière Junkers

    Bonjour,

    Citation Envoyé par shmft Voir le message
    Tu m'avais indiqué ce principe de branchement de ce meme thermostat sur une ELM Leblanc (Acleis). Mais sur la junkers que je viens d'ouvrir, je n'ai pas trouvé de shunt. Il y a juste ces 3 bornes numérotées 1, 2, 4 sans aucun shunt et ce marquage sur le CI: 24VDC.
    Si j'utilise les bornes COM et NO sur le thermostat, quelles bornes dois-je utiliser entre les 1, 2 et 4? Merci encore.
    cordialement.
    Si tu n'as pas pont, je doute que le TA se branche là ! Si tu as le schéma de la chaudière et au moins le type il sera plus facile de t'aider.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    shmft

    Re : Branchement thermostat Honeywell Home Expert sur chaudière Junkers

    Bonjour,
    Voici l'identification de la chaudière:
    marque JUNKERS (groupe Bosch)
    modèle EUROTHERM chaudière murale de type ZWE 24-1KD
    Voici la photo du module électronique de la Junkers.
    Merci de ton aide.
    crdlt

    Nom : IMG_20150426_200159.jpg
Affichages : 1964
Taille : 351,1 Ko

  8. #7
    shmft

    Re : Branchement thermostat Honeywell Home Expert sur chaudière Junkers

    Petite précision supplémentaire: chez un cousin qui a la même chaudière, il y a un thermostat d'ambiance programmable installé de marque Junkers.
    Le thermostat a 4 bornes: 1,2,3,4.
    Les bornes 1,2,4 sont connectées aux bornes correspondantes sur la chaudière (1,2,4 --> 1,2,4).
    La borne 3 du thermostat n'est pas connectée. Par ailleurs elle n'existe pas sur la chaudière.
    J'espère que cette indication t'aidera.
    Crdlt

  9. #8
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat Honeywell Home Expert sur chaudière Junkers

    Re,

    Citation Envoyé par shmft Voir le message
    Petite précision supplémentaire: chez un cousin qui a la même chaudière, il y a un thermostat d'ambiance programmable installé de marque Junkers.
    Le thermostat a 4 bornes: 1,2,3,4.
    Les bornes 1,2,4 sont connectées aux bornes correspondantes sur la chaudière (1,2,4 --> 1,2,4).
    La borne 3 du thermostat n'est pas connectée. Par ailleurs elle n'existe pas sur la chaudière.
    J'espère que cette indication t'aidera.
    C'est ce que je craignais, le TA est spécifique et je ne vois pas de possibilité de placer ton appareil.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    shmft

    Re : Branchement thermostat Honeywell Home Expert sur chaudière Junkers

    Bonjour,
    Merci Marc pour cette clarification.
    J'explique le topo afin que tu comprennes la suite.
    Je suis à l'étranger et je voudrai donner à quelqu'un le thermostat Honeywell HomeExpert que j'ai amené ici car je n'en ai pas l'utilité en France.
    J'ai un membre de ma famille qui a une chaudière Chaffoteaux et Maury modèle Elexia Confort.
    Est-ce qu'à ta connaissance cette chaudière serait compatible avec le thermostat HomeExpert?
    Merci encore de ton aide.
    Crdlt

  11. #10
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat Honeywell Home Expert sur chaudière Junkers

    Bonjour,

    Citation Envoyé par shmft Voir le message
    Bonjour,
    Merci Marc pour cette clarification.
    J'explique le topo afin que tu comprennes la suite.
    Je suis à l'étranger et je voudrai donner à quelqu'un le thermostat Honeywell HomeExpert que j'ai amené ici car je n'en ai pas l'utilité en France.
    J'ai un membre de ma famille qui a une chaudière Chaffoteaux et Maury modèle Elexia Confort.
    Est-ce qu'à ta connaissance cette chaudière serait compatible avec le thermostat HomeExpert?
    Merci encore de ton aide.
    Crdlt
    Pas facile de te suivre de Junkers à Chaffoteaux et maury ?

    Sur cette dernière Elexia tu raccordes entre 1 et 2 où se trouve un pont.

    Cordialement Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/04/2015 à 15h00.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    shmft

    Re : Branchement thermostat Honeywell Home Expert sur chaudière Junkers

    Salut,
    Ben, c'est simple: le TA je l'ai acheté. Et puisqu'il ne se monte pas sur la Junkers, alors je demande s'il peut s'installer sur la Chaffoteaux et Maury opérationnelle chez quelqu'un d'autre mais sans TA.
    Merci pour la réponse.
    On fait l'essai et je posterai le résultat.
    Crdlt.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement chaudiere Frisquet Hydromotrix avec thermostat Honeywell
    Par alexoss dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2014, 11h25
  2. [Thermique] Branchement thermostat sur chaudière à Gaz
    Par shmft dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2013, 10h10
  3. branchement électrique thermostat Honeywell C M 61
    Par invite51cdb174 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2010, 14h42
  4. Réglage thermostat HONEYWELL
    Par invite9a1502c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2008, 10h40
  5. [Thermique] Thermostat Honeywell
    Par invite4094fb35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...