[Thermique] Branchement thermostat sur chaudière à Gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Branchement thermostat sur chaudière à Gaz



  1. #1
    shmft

    Branchement thermostat sur chaudière à Gaz


    ------

    Bonjour,
    J'ai un chauffage central à gaz alimenté par une chaudière ELM Leblanc Acléis NGLM23. J'ai acheté chez Leroy-Merlin un thermostat HomeXpert THR140-F de chez Honeywell: thermostat à deux fils et alimenté par piles LR6. Le vendeur m'a certifié que ce thermostat s'installe sur pratiquement toutes les chaudières ELM.
    Avant d'ouvrir la boite (pour pouvoir être remboursé le cas échéant), je voudrai demander si quelqu'un connait le mode de branchement de ce thermostat sur la chaudière Acléis (bornes LR, LS....?). J'ai lu quelque part qu'il fallait du 220V (bornes NS et LS...) pour alimenter le Thermostat. Je suis perplexe.
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    jerumo

    Re : Branchement thermostat sur chaudière à Gaz

    Votre thermostat fonctionne avec la pile. Le contact sera établit ou non suivant la température. Il reste à trouver les deux bornes sur la chaudière pour la piloter.
    Malheureusement je ne connais pas ce modèle.

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Branchement thermostat sur chaudière à Gaz

    Bonjour à toutes et à tous,

    Raccordement du TA entre LR et LS côté chaudière les TA Homexpert sont à contact sec tu peux appliquer la tension 230 V.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    shmft

    Re : Branchement thermostat sur chaudière à Gaz

    Bonjour,
    Merci pour vos informations. Dès que possible (le soir) j'essaie le montage indiqué par Marc et je vous tiens au courant.
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shmft

    Re : Branchement thermostat sur chaudière à Gaz

    Bonjour,
    Je n'ai toujours pas fait le branchement car les travaux de rénovation ont pris du retard.
    Sans instruction précise, l'électricien a tiré un cable électrique à fils très fins entre la chaudière et le point où sera installé le thermostat: fils de même nature que ceux qu'on trouve dans un cable téléphonique.
    Est-ce-que vous pensez que cela peut poser un problème? Quelles tension et intensité vont circuler sur ce cable?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Branchement thermostat sur chaudière à Gaz

    Bonjour à toutes et ) tous,

    Citation Envoyé par shmft Voir le message
    Bonjour,
    Je n'ai toujours pas fait le branchement car les travaux de rénovation ont pris du retard.
    Sans instruction précise, l'électricien a tiré un cable électrique à fils très fins entre la chaudière et le point où sera installé le thermostat: fils de même nature que ceux qu'on trouve dans un cable téléphonique.
    Est-ce-que vous pensez que cela peut poser un problème? Quelles tension et intensité vont circuler sur ce cable?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.
    Sachant qu'il passera une phase 230 V la section du fil doit être 1.5 mm² , l'installation doit respecter la norme NF C 15-100, d'ailleurs la protection de la chaudière doit être de 10 A le câble livré est 3 x1.5 mm².

    Cordialement,

    Marc.

  8. #7
    shmft

    Re : Branchement thermostat sur chaudière à Gaz

    Merci Marc.
    Le cablage et l'ampérage du disjoncteur de la chaudière est aux normes depuis l'installation (4 ans) par ELM Leblanc.
    C'est le fait d'ajouter un thermostat qui m'amène à ces changements.
    Je vais demander à l'électricien de remplacer le cable installé par un autre plus conforme à son usage.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement thermostat sur chaudière gaz Frisquet Hydromotrix Classic ! [résolu]
    Par cirdecsilver dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2012, 13h01
  2. Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière à gaz Franco Belge
    Par invited11fee2e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2011, 21h29
  3. branchement thermostat sur chaudiere gaz
    Par invite07deb90d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2010, 20h27
  4. [Thermique] Branchement d'un thermostat d'ambiance sur chaudiére gaz
    Par invitee83e5101 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 15h50
  5. branchement thermostat aude sur chaudière gaz acleis
    Par invite6e9c8746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2006, 00h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...