Bonjour,
Je dispose d'une chaudière Bulex - Thermomaster 3hr. Depuis quelques temps (3 mois environ) la pression de la chaudière retombe à zéro et donc ne fonctionne plus.
Le symptôme est bizarre. Je m'explique: Pression de la chaudière à environ 0,8-1,0 bar. Si je règle le thermostat au minimum alors la chaudière ne s'allume pas et en une nuit, la pression chute à 0 bar.
Si par contre, je règle la pression de la chaudière à 0,8-1,0 bar et que je la met en fonctionnement (c'est à dire avec une consigne de température à 21°C par exemple) je n'ai aucune chute de pression...
La consigne de température est réglé à 19°C par défaut et pendant la nuit, elle ne se déclenche pas. Au réveil, plus de pression et 18° dans l'appartement (gla gla gla). De même pour la journée, je dois constament remmetre de l'eau au réveil, et lorsque je rentre du travail. Dès que je suis à la maison et que j'applique une consigne de température pour que la chaudière soit en fonctionnement, elle ne se vide plus.
Je ne vois pas d'où peux provenir ce problème. J'ai inspecté mes radiateurs et je n'ai vu aucune fuite d'eau. Idem au niveau des murs où passe les tuyaux. J'ai également démonté le capot de la chaudière pour vérifier s'il y avait une fuite mais rien.
Le déplacement du technicien coute 120€ sans les pièces... Je dois dire que j'aimerai essayer de dépanner cela avec vous étant donné le coût...
Merci d'avance.
-----