probleme de thermostat
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probleme de thermostat



  1. #1
    invite7fca2fd6

    probleme de thermostat


    ------

    bonjour

    je suis novice sur ce forum enfin bref voici ma question

    mon beau pere s etonne que depuis qu il a installer un thermostat sur une chaudiere frisquet les radiateurs ne s arrete plus de chauffer pourtant le reglager est sur 16 degrees et avec un thermometre dans la piece nous avons 25 degres aurirez vous des pistes pour pouvoir tester notre thermostat qui est un micro tybox de chez deltadore

    d avance merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme de thermostat

    Bonsoir yoyo740 et tout le groupe

    Nous n'avons pas assez d'information pour "t'expliquer" ce qui se passe dans ton installation

    Le thermostat rajouté est, je suppose, un thermostat d'ambiance. Que régule-t-il sur la chaudière (ou commande-t-il)?

    J'ai deux réponses possibles, mais il y en a peut-être d'autres.

    1- il régule la température de sortie de l'eau,
    2- il commande ou non la pompe d'accélération.

    Comment est "ajustée" la température dans la pièce qui comporte le thermomètre de contrôle?

    Cette pièce est-elle celle dans laquelle se trouve le thermostat d'ambiance?

  3. #3
    invite7fca2fd6

    Re : probleme de thermostat

    merci de votre reponse quelque details supplementaire

    c est effectivement un thermostat d ambiance

    ensuite pour savoir repondre a votre question sur quoi agit le thermostat je ne saurais le dire juste que c est un thermostat 2 fils que nous avons raccorder a la place du shunt comme indiquer sur notice

    restant a votre disopsition et merci de vos reponse


  4. #4
    invite7fdcabbd

    Re : probleme de thermostat

    Bonjour,

    je ne connais pas ce genre de thermostat d'ambiance, mais il arrive que certains ( les plus récents) ont la double fonction de travailler en demande de chaud ou froid selon le raccordement. S'il y a trois bornes, l'une d'entre elles est la commune, l'une des deux autres est un contact à ouverture l'autre à fermeture. Si vous vous êtes trompé, il est tjrs en demande de froid donc le contact est fermé.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7fca2fd6

    Re : probleme de thermostat

    MERCI DE VOTRE AIDE

    J AI FAIT UN TEST J AI REGLER LE THERMOSTAT D AMBIANCE SUR 15 DEGRE ET LES RADIATEURS NE S ARRETE PAS

    PEUT ETRE DOIT T ON FAIRE UN REGLAGE SUR LES RADIATEURS ?

    SINON POUR REPONDRE A L INTERNAUTE D AVANT NOUS N AVONS QUE DEUX FILS ET NON TROIS QUI SE RELIE A LA CHAUDIERE

    MA QUESTION EST LA SUIVANTE EST CE QUE N IMPÖRTE QUELLE THERMOSTA S ADAPTE AU CHAUDIERE PEUT ETRE TROUVERRAIS JE MA REPONSE

    MERCI


  7. #6
    invite760a5cee

    Arrow Re : probleme de thermostat

    bonjour il vous demande si vous avez trois cosses sur le thermostat un commun et deux autre cosses si c'est le cas il vous faut un multimetre pour controler son fonctionement d'apres vos dire il y a une erreur de branchement le thermostat commande t'il le circulateur??? jc21

  8. #7
    invite73b43eef

    Re : probleme de thermostat

    salut
    j'ai branché ce matin un thermostat radio deltia 6.03 sur ma chaudière.
    vous devez avoir un problème de branchement des 2 fils de la chaudière vers le thermostat sur lequel il y a un bornier pouvant accueillir 3 fils. j'ai branché mes fils, un au milieu et l'autre à droite
    peut être que l'adresse suivante vous aidera
    http://www.deltadore.com/catalogue/c...elecharger.asp

Discussions similaires

  1. [Info] probleme thermostat chaudiere
    Par invite142cebcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 20h40
  2. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  3. probleme cablage thermostat
    Par inviteb1f9c64f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2006, 11h11
  4. probleme de thermostat
    Par lalaindu07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2006, 14h26
  5. probleme thermostat surtension
    Par invitea75a52f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2004, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...