probleme de thermostat
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probleme de thermostat



  1. #1
    invite7fca2fd6

    probleme de thermostat


    ------

    bonjour

    je suis novice sur ce forum enfin bref voici ma question

    mon beau pere s etonne que depuis qu il a installer un thermostat sur une chaudiere frisquet les radiateurs ne s arrete plus de chauffer pourtant le reglager est sur 16 degrees et avec un thermometre dans la piece nous avons 25 degres aurirez vous des pistes pour pouvoir tester notre thermostat qui est un micro tybox de chez deltadore

    d avance merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme de thermostat

    Bonsoir yoyo740 et tout le groupe

    Nous n'avons pas assez d'information pour "t'expliquer" ce qui se passe dans ton installation

    Le thermostat rajouté est, je suppose, un thermostat d'ambiance. Que régule-t-il sur la chaudière (ou commande-t-il)?

    J'ai deux réponses possibles, mais il y en a peut-être d'autres.

    1- il régule la température de sortie de l'eau,
    2- il commande ou non la pompe d'accélération.

    Comment est "ajustée" la température dans la pièce qui comporte le thermomètre de contrôle?

    Cette pièce est-elle celle dans laquelle se trouve le thermostat d'ambiance?

  3. #3
    invite7fca2fd6

    Re : probleme de thermostat

    merci de votre reponse quelque details supplementaire

    c est effectivement un thermostat d ambiance

    ensuite pour savoir repondre a votre question sur quoi agit le thermostat je ne saurais le dire juste que c est un thermostat 2 fils que nous avons raccorder a la place du shunt comme indiquer sur notice

    restant a votre disopsition et merci de vos reponse


  4. #4
    invite7fdcabbd

    Re : probleme de thermostat

    Bonjour,