Bonjour,
Un sujet avec un titre similaire existe mais ce n'est pas le même soucis.
Je possède une chaudière (Ferroli GNK 100 INOX UNIT N 03) au fioul pour l'eau chaude et le chauffage par radiateurs.
Depuis un mois elle se met en sécurité au lieu de démarrer (disjoncteur rouge sur le tableau de bord de la machine). Avant de disjoncter elle fait un petit bruit électrique pendant 10 secondes où l'on sent qu'elle n'est pas contente.
En manipulant le bouton on/off à plusieurs reprises elle fini par démarrer. Je suis donc obligé d'aller souvent au garage pour la relancer.
Précision : J'ai fait livrer du fioul fin août et elle a fonctionné parfaitement (eau chaude uniquement) de fin août à début novembre.
J'ai fait intervenir deux réparateurs et le problème persiste. Chacun a une analyse différente du problème :
Réparateur 1 : Il pense (sans être catégorique) que la pompe à fioul se bloque ou s'oxyde car il y aurait peut être de l'eau dans le fioul. Il préconise d'installer un flotteur dans le réservoir de fioul afin que celui ci soit aspiré en surface et non plus au fond.
Réparateur 2 : Lui pense à un problème électrique. Il est venu hier soir, a changé une pièce (un cylindre blanc - condenseur ?) en pensant qu'il y avait un manque de puissance pour enclencher la mise en route. Résultat nul car le problème persiste. Il me parle désormais de bobine ou moteur à remplacer.
C'est sûr qu'il y a quelque chose qui empêche la mise en route normale mais avez vous une idée de la bonne piste à suivre ?
Merci pour vos réponses.
-----