[Thermique] Problème eau chaude sanitaire chaudière Zaegel Held gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème eau chaude sanitaire chaudière Zaegel Held gaz



  1. #1
    jpmag87

    Problème eau chaude sanitaire chaudière Zaegel Held gaz


    ------

    Bonjour,

    Je n'ai plus d'eau chaude sanitaire alors que le chauffage fonctionne parfaitement.
    Le voyant fermeture de vanne représentant un moins, clignote.
    Petit détail, en mode manuel j'ai de l'eau chaude.
    Cette panne est intervenue depuis que j'ai démonté les radiateurs qui sont en alu, est-ce un problème d'air dans le circuit ?
    C'est une chaudière gaz Zaegel Held Auriga HTSE 325 avec une régulation E 24 analogique.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    scopion44

    Re : Problème eau chaude sanitaire chaudière Zaegel Held gaz

    bonjour

    voir les points de purges il y a certainement de l'air dans le circuit contrôlez également si la pompe de charge ECS n'est pas bloquée

    salutations scopion 44

  3. #3
    jpmag87

    Re : Problème eau chaude sanitaire chaudière Zaegel Held gaz

    Bonjour

    Merci pour votre réponse, je vais vérifier tout cela. Quand vous parlez de pompe de charge vous voulez parler du circulateur qui se trouve sur le circuit ECS. Si c'est cela dont vous parlez j'ai fait le nécessaire en le branchant en direct et il fonctionne bien. Par contre, j'ai déjà purgé tous les radiateurs et il n'y a plus d'air qui en sort, est-ce qu'il existe une purge ailleurs sur le circuit? De toute façon je dois avoir un problème sur cette chaudière car j'ai reçu mes consommations de gaz et en deux mois j'ai dépensé 750 euros de gaz sans habiter dans la maison. Même si elle fait 165 m² ce n'est pas normal,surtout qu'elle est bien isolée (fenêtres, portes et laine de verre pulsée) et que nous ne tirons pas d'eau chaude. Si toutefois vous pouviez m'aiguiller cela m'arrangerait car j'ai posé la questions à mon plombier et il est dans l'expectative....GDF doit se déplacer pour voir le compteur mais je pense qu'ils vont mettre en doute un problème de chaudière plutôt que leur compteur. Apparemment les problèmes de compteur de gaz sont rares.

  4. #4
    scopion44

    Re : Problème eau chaude sanitaire chaudière Zaegel Held gaz

    rebonjour jpmag87 et toute l'equipe

    effectivement pour 2 mois cela semble excessif

    pour pouvoir se faire une idée il faut connaitre certains points en ce qui concerne lachaudiere

    -type et puissance de la chaudière âge
    -débit gaz relevé au compteur en M3/h (pendant le fonctionnement du brûleur)
    -mesures de combustion (CO2 ou O2, CO,température des gaz de combustion( température fumées)
    -y a il une régulation de température d'ambiance (normal, réduit) en fonction de quel paramètres (température extérieure)?
    -le nombre de M3 de gaz ou le nombre de Kwh correspondant à la facture des 750 euros

    pour la production ECS il y a certainement un purgeur circuit primaire de la production ECS.

    si la chaudière est en température et que le circulateur ECS tourne il doit avoir production ECS!!


    salutations scopion44

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jpmag87

    Re : Problème eau chaude sanitaire chaudière Zaegel Held gaz

    Merci pour votre rapidité,

    Je vous mets en pièce jointe une photo de la plaque signalétique de la chaudière, je pense qu'il y a tous les renseignements que vous demandez. Autrement la chaudière est de 2000 et la consommation de gaz sur la période de décembre 2014 à fevrier 2015 est de 1237M3 de gaz soit une facture totale sur deux mois de 777 euros avec abonnement et taxes. Autrement je n'ai pas de thermostat d'ambiance j'ai juste mis la valeur de 19 degrés au niveau de la régulation (Régulation E 24 ZMW).POur ce qui est du débit de gaz relevé au compteur en M3/h (pendant le fonctionnement du brûleur) et la mesure de combustion (CO2 ou O2, CO,température des gaz de combustion( température fumées) je ne sais pas comment le faire. En espérant que les renseignements que je vous fournis soient suffisants pour votre analyse.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    scopion44

    Re : Problème eau chaude sanitaire chaudière Zaegel Held gaz

    re

    pour la puissance chaudière pas de soucis,quand au débit gaz au compteur en M3/h et les résultats de combustion votre plombier est normalement en mesure de les effectuer.

    salutations scopion44

  8. #7
    jpmag87

    Re : Problème eau chaude sanitaire chaudière Zaegel Held gaz

    Très bien. Je vais voir avec mon plombier si il peut se déplacer assez rapidement pour faire ses mesures et je vous tiens au courant.

    Cordialement

  9. #8
    jpmag87

    Re : Problème eau chaude sanitaire chaudière Zaegel Held gaz

    Bonsoir,

    Mon plombier est venu mais il n'a pas mesuré le debit de gaz ni la combustion.IL est embêté car il ne sait pas d'où cela vient par contre il a constaté entre autre, que mon ballon d'eau chaude sanitaire fuyait beaucoup et que la sonde du ballon baignait dans l'eau (coût 1500 euros ttc). Il pense que l'électrovanne est défectueuse mais sans certitude. Est-ce qu'elle pourrait être à l'origine d'une surconsommation de gaz? Je ne sais plus quoi faire, est-ce qu'il faut changer ces pièces au risque que le résultat soit le même ou bien faut-il changer de chaudière, sachant qu'entre le ballon et l'électrovanne cela va me faire une facture aux environs de 2000 euros. Je vais contacter un autre chauffagiste pour avoir un autre avis. Aussi j'ai constaté que mon compteur de gaz tournait anormalement vite par rapport a celui de mes voisins.

    Merci pour vos réponses

  10. #9
    jpmag87

    Re : Problème eau chaude sanitaire chaudière Zaegel Held gaz

    Bonjour,

    Un autre chauffagiste est venu et a effectué un relevé au compteur de gaz et a constaté que la chaudière consommait normalement. Il m'a remis un peu de pression dans le vase d'expansion car il en manquait un peu et a mis en route la chaudière. Ce coup-ci l'eau chaude sanitaire fonctionne mais le circuit de chauffage ne fonctionne pas, il faut mettre la chaudière sur manuel pour que la vanne 4 voies fonctionne et qu'elle laisse passer l'eau chaude.Je n'y comprends plus rien, le premier chauffagiste a modifié des réglages sur la régulation et je me demande si cela ne vient pas de cela surtout que le chauffage marchait avant son intervention. Aussi, contrairement au premier chauffagiste,le second m'a dit que mon ballon ne fuyait pas et que si c'était le cas avec la pression j'aurais vu couler de l'eau en dessous de la chaudière. Il dit que le peu d'eau qu'il y a au dessus du ballon peut venir de la condensation. Est-ce que vous pouvez me donner votre avis. Je vous envoie en pièce jointe la notice de la régulation. En page 26 et 27 il y a les selecteurs qu'on doit mettre sur on ou sur off, ce sont ces selecteurs qui ont été modifiés par le premier chauffagiste. Merci pour vos réponses
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème pression sur ballon Chaudière Zaegel Held [Résolu]
    Par thoor72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/08/2015, 12h06
  2. chaudière ZAEGEL HELD
    Par christian89150 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2015, 14h29
  3. Chaudière Granulé OKOFEN ou ZAEGEL HELD
    Par invite2742666b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/03/2014, 18h32
  4. [Thermique] Chaudiere zaegel held
    Par inviteef4ffd70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2010, 16h50
  5. [Info] Chaudière Zaegel Held Pas de démarrage
    Par Polandré dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2008, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...