[Brun] TV Samsung LE40B650 s'arrête
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TV Samsung LE40B650 s'arrête



  1. #1
    NET44

    TV Samsung LE40B650 s'arrête


    ------

    Bonjour,

    Ma télé s'arrête de temps en temps et je ne peux pas la rallumer tout de suite. Il faut attendre entre 2 heures et un jour. Quand elle accepte de se rallumer, elle fonctionne pendant 1 à 3 jours, puis s'arrête à nouveau. Pas très pratique... Cela fait penser à un composant qui chauffe ou se met en sécurité!?
    J'ai regardé les condensateurs mais aucun n'a l'air abimé. J'ai testé au multimètre, ceux dont les pattes sont accessibles, à priori ils sont ok. Je n'ai pas pu tous les tester car je n'ai pas réussi à enlever la carte car sur le coté droit, la connectique résiste et elle se fait via le circuit imprimé à plusieurs endroits. Je suis pas sûr que l'on puisse dévisser la bande noire sans risque; Ci-joint photo de la carte.
    Auriez vous une idée sur la cause de panne ou sur le moyen de retirer la carte pour avoir accès à la face arrière?

    Merci de votre aide,
    Norbert

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    romulus123

    Re : TV Samsung LE40B650 s'arrête

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par NET44 Voir le message
    Ma télé s'arrête de temps en temps et je ne peux pas la rallumer tout de suite. Il faut attendre entre 2 heures et un jour. Quand elle accepte de se rallumer, elle fonctionne pendant 1 à 3 jours, puis s'arrête à nouveau. Pas très pratique... Cela fait penser à un composant qui chauffe ou se met en sécurité!?
    Sur les Samsung de cette génération, il est préférable de remplacer d'office tous les condensateurs au secondaire de l'alim (à proximité du connecteur en haut à gauche de la carte).

    Si pas de changement, il sera difficile de diagnostiquer sans oscilloscope.

    Auriez vous une idée sur la cause de panne ou sur le moyen de retirer la carte pour avoir accès à la face arrière?
    Il suffit de déposer toutes les vis et de faire "glisser" la carte vers la gauche (ne pas tirer vers sois) afin de libérer les "connecteurs".
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    NET44

    Re : TV Samsung LE40B650 s'arrête

    J'ai bien retiré toutes les vis mais impossible de glisser la carte vers la gauche

  4. #4
    NET44

    Re : TV Samsung LE40B650 s'arrête

    Bonjour,

    Merci pour l'info, en mettant la TV à plat et en forçant légèrement, nickel, j'ai réussi à enlever la carte. Reste à charger les condos.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NET44

    Re : TV Samsung LE40B650 s'arrête

    Bonjour,

    Les condensateurs n'étaient pas abimés en tout cas à l'extérieur. Par sécurité, j'ai changé tous les condensateurs(13), sauf les 2 gros de 450V, cout 3€.
    Quand j'ai rallumé la TV, rien, même la led rouge était éteinte . J'ai revérifié toutes les soudures des condensateurs, remis la carte, toujours rien.
    Ma TV était à plat sur la table, je l'ai remise droite sur son socle et elle remarche!!
    Y aurait il une sécurité? J'espère qu'elle est repartie pour quelques années.

  7. #6
    NET44

    Re : TV Samsung LE40B650 s'arrête

    Bonjour,,

    La réparation n'a pas durée longtemps. La télé s'est à nouveau éteinte le 24 décembre. Donc retour à la case départ.
    Quand elle s'éteint il faut attendre 2h à 4h, on la rebranche et elle redémarre. Il doit donc y avoir un composant qui s'arrête quand il est chaud. Auriez vous une idée: transistor diode, self,...?
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Blanc] le compresseur de mon frigo us Samsung ne s’arrête plus
    Par closque dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/09/2014, 07h43
  2. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM Bippe puis s'arrete
    Par timalpipo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2012, 13h20
  3. [Thermique] Climatiseur Samsung : l'unité extérieure ne s’arrête pas !
    Par invite50c24be2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2012, 20h51
  4. [Brun] TV LCD Samsung LE32S86BD 82 cm : s'arrête seul...
    Par invite869d5051 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2011, 19h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...