Bonjour,
Le problème exposé en titre.
Le tambour tourne très simplement à la main, je pense à la courroie cassée.
Je démonte : la courroie est cassée. Je la commande, je la mets, je rebranche les fils, rien.
Les résistances chauffent, mais le moteur ne tourne pas (je précise: le moteur, ce n'est pas un problème de courroie).
Il est possible que j'ai mal remonté les fils sur le bornier, j'aimerais avoir les codes couleurs de branchement sur les bornes L, N, 3 et 4 et aussi sur les résistances.
J'ai branché le blanc-marron sur L, le blanc-bleu et bleu du ThCh sur N (les deux arrivées du courant de la prise sont également L et N), le blanc-noir et le noir de ThE sur le 4, le blanc-violet sur le 3. Autrement si le branchement est correct cela pourrait être le condensateur bien qu'il soit bizarre qu'il a pété en même temps que le courroie.
Comment peut-on le vérifier et le démonter pour le remplacement ?
Et si le condensateur est bon que cela pourrait être d'autre ?
Merci beaucoup de toute aide.
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