Bonjour,
Je reviens vers vous après vos conseils de cet été qui m'ont permis d'enlever un radiateur, encore une fois merci beaucoup Marc !
Voilà, j'ai un gros un souci avec ma Saunier Duval SD 223 C qui fuit. Au début c'était un peu mais désormais dès que je mets en position hiver pour les radiateurs, elle fuit (plusieurs grosses gouttes par minute) au niveau de la bride avant, très rouillée. Alors au début de l'hiver j'ai rajouté de l'eau pour la pression et même ainsi le radiateur n'était pas très chaud, puis j'ai éteint le chauffage, et maintenant je voudrais le réparer pour de bon.
Je n'ai pas de problème d'eau sanitaire, sinon que l'eau chaude met vraiment un peu de temps à être très chaude.
Je suppose donc qu'il faut changer la bride avant.
Avant d'entreprendre de changer la bride avant, et de l'acheter, je voulais bien m'assurer que la pièce en fichier joint (bride + bi passe )
est la bonne pièce à acheter.
Par ailleurs j'ai lu sur une discussion précédente (25/11/2012) un message de Marc qui disait que pour changer la bride il fallait :
- Mettre hors tension,
- fermer les vannes départ retour chauffage,
- Vidanger la chaudière, déposer le thermo manomètre les grosses vis de la bride avant, récupérer le bipasse sous l'ancienne bride le remonter sur la neuve,
- remontage en sens inverse, remplir à 1.5 b, purger par le purgeur en bout du capillaire à droite du corps de chauffe (il pend d'une dizaine de cm)
purger en ouvrant le bouchon du dégazeur sur le circulateur,
Est-ce que le dégazeur est bien le petit bouchon noir encerclé de rouge sur la photo? Et je ne repère pas le capillaire...
En fait j'ai un autre problème, peut-être indépendant. Sur mes trois radiateurs, deux ne marchent plus, et je ne sais pas si c'est par manque de pression à cause de la fuite, ou si j'ai mal analysé les choses cet été en enlevant mon chauffage. J'ai joint une troisième photo : on voit les tuyaux d'arrivée jaune et de retour blanc que j'ai coupés et bouchés. Un peu avant la fin des tuyaux on voit qu'un coude partait alimenter deux autres radiateurs qui ne chauffent plus aujourd'hui (on le voit bien sur le jaune, sur le blanc il est un peu caché). Je l'ai donc laissé libre, évidemment. Mais est-ce que j'ai pu couper le circuit, et faut-il que je relie mes bouts de tuyaux bouchés?
Merci !
LucZ
-----