Branchement TA sur Saunier Duval 223 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Branchement TA sur Saunier Duval 223 [résolu]



  1. #1
    serbai

    Branchement TA sur Saunier Duval 223 [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'installer un thermostat d'ambiance radio sur une chaudière gaz Saunier Duval 223. J'ai branché les fils bleu et marron sur l'arrivée 230v de la chaudière et les 2 fils noirs sur les bornes 1 et 2, les bornes 2 et 3 étant reliées (voir schéma de branchement joint). Les branchements sont-ils corrects ?

    N'ayant pas encore remis la chaudière en configuration hiver (radiateurs démontés cause travaux dans l'appartement), celle-ci est en position été et ne produit que l'eau chaude.

    Depuis que j'ai installé le récepteur, et que je suis en demande d'eau chaude, la chaudière se met en route mais s'arrête au bout d''une trentaine de secondes et ne fournit plus d'eau chaude. Est-ce normal ? L'installation du récepteur peut-il in fluer sur la production d'eau chaude ? Dans la négative, de quoi cela peut-il provenir et comment y remédier ?

    Merci pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Branchement TA sur Saunier Duval 223

    Bonjour à tous,

    Le TA de Delta Dore est à contact sec ? ou tu dois faire passer la phase d'alimentation du récepteur en coupure ? donne la référence du TA.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    serbai

    Re : Branchement TA sur Saunier Duval 223

    Bonjour,
    En réponse à ta demande, la référence du TA est Deltia 8.03 de Delta Dore.
    Concernant tes questions, je ne comprends pas ce que signifie "contacts secs" et "passer la phase d'alimentation du récepteur en coupure".
    Ce que je peux te dire c'est que le récepteur est muni de 4 fils (1bleu, 1 marron et 2 noirs) et que j'ai effectué le branchement comme indiqué dans mon premier post.

    Cordialement

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Branchement TA sur Saunier Duval 223

    Bonjour à tous,

    Le Delta Dore 8.03 est bien à contact sec, le branchement que tu as réalisé est correct. Pour vérifier que c'est le hasard refais le pont entre i et 2 sur le bornier chaudière et fais de nouveaux essais.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serbai

    Re : Branchement TA sur Saunier Duval 223

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. Je vais faire ce que tu préconises et voir si ça change quelque chose au niveau de la production d'eau chaude.

    Cordialement

  7. #6
    serbai

    Re : Branchement TA sur Saunier Duval 223

    Bonjour,

    J'ai refait le pont entre 1et 2 ainsi qu'entre 2 et 3 (comme 'était à l'origine) et j'ai le même problème : en demande d'eau chaude la chaudière se met en route et s'arrête au bout d'une quinzaine de secondes, donc pas d'eau chaude. De quoi cela peut-il provenir ?

    Merci pour vos réponses

    Cordialement

  8. #7
    invite728b013d

    Re : Branchement TA sur Saunier Duval 223

    Bonjour à tous,

    C'est donc une coïncidence, essaye de manoeuvrer l'inverseur et voir ce qui se passe en été. Je pense à la membrane de la boîte à eau qui ne vient pas appuyer franchement sur le microswitch brûleur, ou simplement à ces microswitchs fatigués.

    Cordialement,

    Marc.

  9. #8
    serbai

    Re : Branchement TA sur Saunier Duval 223

    Bonjour,

    J'ai remis le chauffage et branché le TA comme indiqué dans mon premier post. Apparemment tout fonctionne correctement.

    Merci de votre aide

    Cordialement

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Branchement TA sur Saunier Duval 223

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour, je clos le fil " résolu."

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : surchauffe ! [résolu]
    Par invitefe36f1a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/05/2010, 21h44
  2. [Thermique] Thermostat ambiance sur Saunier Duval Themis 223. [résolu]
    Par invite840aa064 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/03/2009, 14h32
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : problème d'ECS. [résolu]
    Par invite125f0e30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2008, 18h12
  4. [Thermique] Pb Chauffage Saunier Duval SD 223 C [résolu]
    Par invite4626eb82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2008, 20h25
  5. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)
    Par invite01f300da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 17h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...