[Thermique] Pompe et moteur v3v a changer sur chaudière saunier duval
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pompe et moteur v3v a changer sur chaudière saunier duval



  1. #1
    cityhunter33

    Pompe et moteur v3v a changer sur chaudière saunier duval


    ------

    J ai changé ma chaudière il y a 5 ans par une saunier Duval c25ev, et lors du contrôle annuel, le technicien a indiqué qu il fallait changer la pompe et le moteur v3v suite un problème de circulation de chauffage, le sanitaire étant ok soit un devis de 600€. Je n y connais rien, je trouve ça un peu salė, c est la motive du prix de la chaudière ? J aimerais avoir votre avis.
    Merci d avance

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Pompe et moteur v3v a changer sur chaudière saunier duval

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par cityhunter33 Voir le message
    Bonjour, J ai changé ma chaudière il y a 5 ans par une Saunier Duval Théma c25ev, et lors du contrôle annuel, le technicien a indiqué qu il fallait changer la pompe et le moteur v3v suite un problème de circulation de chauffage, le sanitaire étant ok soit un devis de 600€. Je n y connais rien, je trouve ça un peu salė, c' est la moitié du prix de la chaudière ?
    Quels sont les symptômes de panne ? le circulateur tourne aussi bien en sanitaire qu'en chauffage. Essaye de déposer le moteur de la V3V et fais manoeuvrer la tige de poussée elle doit revenir facilement, replace le moteur et essais.

    Cordialement Marc.

  3. #3
    cityhunter33

    Re : Pompe et moteur v3v a changer sur chaudière saunier duval

    Bonjour Marc,
    Il n y a pas de circulation chauffage. Je ne suis pas sur place, est ce que cette manipulation est facile ? C est normal de changer de remplacer le moteur v3v et pompe au bout de 5 ans ?

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Pompe et moteur v3v a changer sur chaudière saunier duval

    Re,
    Citation Envoyé par cityhunter33 Voir le message
    Il n y a pas de circulation chauffage. Je ne suis pas sur place, est ce que cette manipulation est facile ? C est normal de changer de remplacer le moteur v3v et pompe au bout de 5 ans ?
    Je ne crois pas trop à la casse du circulateur, le circuit n'est pas emboué ? Nature des canalisations ?

    Commence par vérifier l'état du filtre chauffage (repère 21 du schéma page 18 de la chaudière). Il fzut fermer les vannes départ et chauffage et vidanger la chaudière.

    Le moteur se dépose sans difficultés, si l'inversion ne se fait pas à cause des clapets collés tu n'auras pas de chauffage.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Pompe et moteur v3v a changer sur chaudière saunier duval

    bonjour,
    les deux a changer...bizarre,
    je suis de l'avis de Cram64(salutations),plutôt la vanne trois voies;
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Saunier Duval C 28 E - Pompe eau sanitaire.
    Par invite2c600986 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2015, 11h46
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval SD 223C : la pompe ! [résolu]
    Par invitee01ee990 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/03/2013, 22h35
  3. [Thermique] Changer vase d'expansion de ma chaudière Saunier Duval Thema+ C25EV
    Par roroboxi dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/02/2013, 21h48
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223C : pompe détruite ?
    Par invite821e89d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2011, 13h55
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis C23 EV : changer ou remplacer le corps de chauffe ?
    Par invite7b48a413 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2010, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...