Bonjour à tous!
Bricoleur du dimanche et novice en chaudière (pour ne pas dire que je n'y connais riens!), je me permet de solliciter votre aide pour un problème avec ma chaudière Saunier Duval SD 223C de 1991 minimum.
J'ai acheté un appart il y à 6 mois, avec chauffage et eau chaude sanitaire fournie par cette vielle demoiselle.
Un technicien de mon fournisseur de gaz était venue la redémarrer, car elle n'avait pas fonctionné depuis 8 ans (faute d'occupants dans l'appartement). Et comme je n'y connaissais riens, j'ai préféré faire appel à un pro.
La vielle demoiselle à remplis ses fonctions sans jamais défaillir... Jusqu'à maintenant!
La chaudière reste allumée en veille (petite flamme toujours allumée), j'essai d'être précis car je ne connais pas trop les bon thermes techniques. Elle ne produit plus de chauffage (tout mes radiateurs sont froids), et arrive a me donner un peu d'eau tiède, sur un temps très court.
Quand je tire de l'eau chaude ou que je tourne le bouton qui ce trouve sur la façade de la chaudière avec les graduations numérotées (chaudière en position hiver), elle s'enclenche (toutes les flammes s'allumes). Quelques secondes après un bruit genre "sifflement" ce fait entendre pendants 10 secs, le voyant de température monte en flèche, puis le chaudière ce coupe (tout en gardant la petite flamme bleu). Le sifflement s'atténue peu à peu jusqu'à disparaître.
Je viens de faire venir un technicien de mon fournisseur de gaz, verdict:
La pompe c'est abîmée car elle n'à pas servie pendant 8 an au minimum et la vielle dame accuse 23 ans! Impossible de la relancer manuellement à l'aide de la vis sans fin, car la chaudière monte trop vite en température et coupe la pompe par sécurité. Ce lapes de temps n'est pas assez long pour que la pompe s'amorce.
En fait il y est arrivé une fois à la relancer, mais en voulant me montrer une manipulation en enfonçant la vis sans fin d'amorçage, ça à stopper la pompe