Bonjour,
Ma machine à laver (Curtiss PTL10E de 2007) prend l'eau mais ne tourne pas une fois remplie.
Si je passe manuellement sur le programme "vidange", elle évacue sans problème et à cette occasion le tambour tourne un peu dans un sens puis dans l'autre.
J'entends un "clic" lorsqu’elle devrait démarrer puis un double clic quelques secondes plus tard.
Plus rien par la suite. Notez que le programme "essorage" ne fonctionne pas non plus.
J'ai sorti les charbons. Ils sont bien en appui sur le rotor bien que produisant quelques petites étincelles quand le moteur tourne.
Il reste environ 1cm jusqu'au ressort. Question : Est-ce assez long ?
Le tambour tourne librement.
J'ai changé le palier côté courroie récemment. L'autre est propre.
Je ne sais pas si la résistance chauffe mais j'ai fait un essai sur "laine froid" et ça ne fonctionne pas plus.
Question : Est-ce qu'un problème sur la résistance serait susceptible d'empêcher la machine de tourner ? Si oui, cela resterait un pb même sur un programme n'incluant pas la chauffe de l'eau ?
Au niveau sécurité du couvercle, elle ne permet l'ouverture que quelques minutes après la fin de la vidange comme d'habitude.
J'ai sorti et nettoyé le filtre de sortie de l'eau usagée.
Voilà... Si quelqu'un peut répondre à mes questions et/ou me donner d'autres idées, je suis preneur. En attendant, je vais me trouver un multimètre puisque j'ai donné le mien vu qu'il me servait peu...
Merci par avance.
-----