[Blanc] Panne subite de mon frigo Curtiss TT 154 AG [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne subite de mon frigo Curtiss TT 154 AG [Résolu]



  1. #1
    invite310051f8

    Panne subite de mon frigo Curtiss TT 154 AG [Résolu]


    ------

    Bonjour, après 3 ans de fiers et loyaux services mon frigo top CURTISS TT 154 AG a rendu l'âme d'un seul coup.

    (C'est un frigo de type Top, hauteur 85 cm avec une partie freezer/congélateur 3 étoiles à l'intérieur du compartiment réfrigérateur.)

    En effet, je suis partis en vacance 1 semaine et j'ai bien sur éteint le compteur électrique en partant, permettant entre autre de le dégivrer pour mon retour.

    A mon retour, j'ai donc remis le courant. L'appareil à fonctionné correctement pendant 24 h puis est tombé en panne subitement sous la forme que le moteur ne tourne plus du tout et plus du tout de froid n'est produit.

    Ce frigo fonctionnait impeccablement avant sa panne.

    Pourriez vous me donner des pistes pour le réparer car je suis à la fois intéressé par le sujet et soucieux de ne pas jeter un appareil de cette taille pour une panne qui peux être simple.

    A vous lire.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne subite de mon frigo Curtiss TT 154 AG

    Bonjour
    Vérifiez si le compresseur est froid,si c'est la cas ,le thermostat doit être défectueux.Dans le cas contraire,le compresseur serait en cause.

  3. #3
    invitef555766f

    Re : Panne subite de mon frigo Curtiss TT 154 AG

    Vérifie qu'il y a la lumière qui fonctionne, généralement le thermostat sur off la lumiere est eteint, cela vérifie que l'énergie arrive au thermostat. titile le thermostat pour voir si le moteur démarre. vérifie que le moteur ne chauffe pas, si tu as un multimètre vérifie la continuité de ton moteur (prise débranché). Si ta région a eu une période orageuse sa peut être la cause de ta panne, et les panne peuvent être divers.
    Amicalement.

  4. #4
    invite290c5bdc

    Re : Panne subite de mon frigo Curtiss TT 154 AG

    Bonjour,

    Faisons simple , demonte ton boitier th et shunte avec un tournevis les cosse du th (atention l'appareil est branche donc ne pas metre les doigts) si le frigo demarre le th est mort.

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite310051f8

    Re : Panne subite de mon frigo Curtiss TT 154 AG

    Merci pour vos réponses.

    Ptigui29 : Le compresseur est froid, la panne viens donc peut être du thermostat.

    Juste27 : La lumière fonctionne, que le bouton du thermostat soit tourné au minimum (off) ou au maximum. J'ai tapoté le thermostat avec un manche de tournevis et aucune réaction. Je ne sais pas comment vérifier la continuité du moteur et il n'y a pas eu d'orage dans ma région.

    Philgood1968 : j'imagine que ce que tu appelles le boitier th est le boitier du thermostat, j'ai donc atteint le thermostat en déposant le côté supérieur de l'appareil. Je n'ai pas encore relier les cosses entre elles car il y a 4 cosses et je ne voudrait pas faire de courts circuits.
    Je te serait bien reconnaissant de m'indiquer comment faire à l'aide des photos ci dessous.

    Voilà donc une série de 7 photos qui permettrons de donner un peu de couleur à ce problème : (la flèche rouge sur la première photo montre l'emplacement du bouton de réglage tu thermostat).

    Donc quels fils dois je relier pour shunter le thermostat ?

    http://boitabijoux.free.fr/Forums/R%...o/DSCF4521.gif

  7. #6
    invite290c5bdc

    Re : Panne subite de mon frigo Curtiss TT 154 AG

    Bonjour,

    Sur cet appareil le thermostat n'a qu'un contact donc deux cosses branchée sur le thermostat se sont ces deux cosses que tu doit shunter.

    Cdt

  8. #7
    invite310051f8

    Re : Panne subite de mon frigo Curtiss TT 154 AG

    Désolé pour le double post, voici les 7 photos de mon frigo.

  9. #8
    invite290c5bdc

    Re : Panne subite de mon frigo Curtiss TT 154 AG

    Re,

    Tu relis les cosse 6-3 entre elle si ca ne marche aps tu assye 3-4

    Cdt

    Ps : relie la charte concernant les photos.

  10. #9
    invite310051f8

    Re : Panne subite de mon frigo Curtiss TT 154 AG

    Je reviens car je viens de relier les deux cosses du haut du thermostat et le moteur tourne. Ce doit donc être le thermostat qui est mort.

    Le thermostat est il une pièce réparable ou faut il faire un échange standard ?

    J'ai trouvé la pièce sur internet pour 40 euro sans frais de ports (modèle TAM133-1M). Connaissez vous une meilleur adresse (moins cher) ?

    Faut il remplacer le thermostat par un modèle 100% similaire ou peut on mettre des modèles compatibles ?

    Dans l'attente de vos conseils éclairés

  11. #10
    invite290c5bdc

    Re : Panne subite de mon frigo Curtiss TT 154 AG

    Bonjour,

    Ce n'est pas reparable il faut le changer. le modele d'origine est un RANCO K59L2722 ouK59L2734 avec une bulbe de 1.5m
    Cdt

  12. #11
    invite728b013d

    Re : Panne subite de mon frigo Curtiss TT 154 AG

    Bonjour jb35,

    Les images hébergées ne sont pas acceptées sur le forum, voici la procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.

  13. #12
    invite310051f8

    Re : Panne subite de mon frigo Curtiss TT 154 AG

    Toutes mes excuses pour avoir posté des images hébergées par mon propre ftp.
    Voici donc les photos transmises selon la procédure.
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    invite310051f8

    Smile Re : Panne subite de mon frigo Curtiss TT 154 AG

    Je reviens sur ce topique pour dire que j'ai pu réparer mon frigo grâce a vos conseils .

    J'ai donc remplacé le thermostat à l'aide des références que m'a donné philgood1968.

    Mon frigo fonctionne maintenant de nouveau comme avant à l'exception que le nouveau thermostat est plus sensible (pour une température a 5°, le bouton doit être tourné qu'à 1 quart de tour contre 3 quart de tour avec l'ancien thermostat) mais ce n'est pas gênant.

    J'ai trouvé la pièce pour 34,90 euro chez un marchant de pièce à côté de chez moi, ce que je trouve un peu cher mais je n'avais pas le temps de mieux chercher (c'est dans ces moments là qu'on se rends compte qu'un frigo c'est quand même très utile ).

    Le remplacement c'est fait sans difficulté.

    Un grand merci donc aux personnes qui ont alimenté ce topique.
    Et chapeau bas à ce très intéressant forum.

  15. #14
    invite290c5bdc

    Re : Panne subite de mon frigo Curtiss TT 154 AG

    Bonjour JB35,

    Nous sommes tous heureux d'apporter notre aide sur ce forum et notre plus grande satisfaction est le retour d'infos quand notre aide a été fructueuse.

    Merci donc a toi.

    Philgood1968

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne de frigo-congélateur frigo Bosch type KGV-3104/01.[résolu]
    Par invite9cbcb6bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 10h13
  2. [Blanc] Re : problème de bruit avec mon lave linge curtiss
    Par invite240da69b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2007, 19h03
  3. [Blanc] Panne bizarre de mon frigo Brandt ??? [résolu]
    Par inviteface3142 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2007, 09h57
  4. [Blanc] mon frigo fait disjoncter [résolu]
    Par chrco dans le forum Dépannage
    Réponses: 44
    Dernier message: 06/03/2007, 21h17
  5. panne tv jvc subite...
    Par invitea16b5a3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2005, 21h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...