Bonsoir à tous,
J'ai je pense un problème de compréhension avec le manuel d'un chaudière ELM LEBLANC CGVA 24-6h.
Sur cette chaudière, la production d'eau chaude est bouchonnée (pas d'utilisation d'eau chaude sanitaire) .
Alors, après avoir pris les mesures, calculé les volumes et les déperditions, 26Kw pour chauffer cette maison est sur-dimensionné.
Je me suis donc penché sur le manuel, qui explique que la puissance chauffage maximale est ajustable de 7 à 26 KW.
J'ai un besoin de 13KW, j'ai bien suivi les infos, je suiis donc rentré dans le menu Heatronic de la chaudière dans la fonction de service 1.A (j'ai fait défilé, je peux passer du chiffre 22 à 89).
J'ai cru comprendre que l'affichage donne un pourcentage (qui normalement d'origine est de 92%, mais que je ne vois pas apparaitre sur le table, car max. 89), bref cela n'est pas grave, mais par contre j'ai beau relire, je ne vois pas dans le tableau des annexes au niveau des valeurs et réglages de colonne indiquant le chiffre en % à rentrer dans les paramètres pour obtenir ma puissance en KW.
En gros, quelqu'un peut il m'expliquer la concordance des % en fonction des KW maxis?
Je pense que je loupe un petit détail tout bête, mais je ne trouve pas...
Dans le doute, j'ai mis 45 en valeur, pour a peu près diviser 89/2 et logiquement baisser de moitié la puissace soit 26/2 = 13Kw.
Merci de bien vouloir m'éclaire, je compte sur vous.
Bonne soirée.
-----