[Thermique] Chaudière Saunier Duval F 23 E : réglage puissance chauffage ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Saunier Duval F 23 E : réglage puissance chauffage ! [résolu]



  1. #1
    bigmac33

    Chaudière Saunier Duval F 23 E : réglage puissance chauffage ! [résolu]


    ------

    j'ai une maison depuis 1an de 75m2 de plein pied en gironde.
    ma chaudière est une saunier duval f23e de 2000 gaz propane, j'ai eu des souci avec a savoir changer: clapet inverseur/ valve a eau / disconnecteur + manette
    de remplissage / vase / manomètre. la pompe et l'extracteur ont 2 ans. la cde de la température se fait par thermostat d'ambiance et j'ai 5 radiateurs
    je me suis aperçu que l'on pouvait réglé la puissance de chauffe pour le chauffage de 8.9kw a 23kw a l'aide d'un potentiomètre situe sur une carte électronique.
    je l'ai tourne mais je n'ai pas repéré sa position initiale .
    pouvez vous m'aider a effectuer ce réglage?
    également au niveau du bypass pour le retour dans quelle position doit il être?(1/4 1/2 ou ouvert plus)
    j'ai la notice de la chaudière mais les explications sont pas claires, (enfin pour moi).
    en vous remerciant pour vos futur conseil

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiè Saunier Duval F 23 E : réglage puissance chauffage !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le réglage se fait en tournant le potentiomètre vers la gauche pour baisser la puissance vers la droite afin d'augmenter, la flamme doit varier même si ce n'est pas facile à contrôler à l'oeil :


    Nom : Réglage puissance Théma  23 E.PNG
Affichages : 734
Taille : 356,9 Ko

    Cordialement,

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    bigmac33

    Re : Chaudiè Saunier Duval F 23 E : réglage puissance chauffage !

    merci marc pour votre reponse , mais je ne vois pas de difference de flamme en mini ou maxi.
    si je laisse le potentiometre au mini (8.9 kw) savez vous si c'est suffisant pour 75 m2 de plein pied avec 5 radiateurs
    niveau d'isolation moyen . actuellement la chaudiere met environ une demi heure pour gagner 2° (de 17 la nuit a 19 le jour)
    est ce normal?

    cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval F 23 E : réglage puissance chauffage !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le fait de retrouver la température confort en 1/2 heure est correct, tu seras à temps d'augmenter quand les températures seront négatives.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/01/2012 à 17h57.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bigmac33

    Re : Chaudière Saunier Duval F 23 E : réglage puissance chauffage !

    re bonjour
    suite a vos conseils je pense avoir reussi ( a peu pres) a regler ma chaudiere
    en vous remerçiant
    philippe

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Twin f24e : plus de chauffage ni ECS ! [résolu]
    Par invite98f31ae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2011, 08h33
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 21/02/2010, 15h16
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus C23 : plus de chauffage ! [résolu]
    Par invite8d49863e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2010, 12h46
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223C : pas de chauffage. [résolu]
    Par bistie dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/02/2009, 12h02
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval : problème chauffage. [résolu]
    Par Steveostine38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/11/2008, 23h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...