[Blanc] Cuisiniere scholtes porte bloquée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Cuisiniere scholtes porte bloquée



  1. #1
    invite521ca47c

    Cuisiniere scholtes porte bloquée


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais réparer le four électrique d'une cuisinière. Je ne connais pas la référence mais voici la photo.
    20151213_130007.jpg
    La porte est verrouillée. Je pense que ça vient du bouton qui a été arraché. Le potentiomètre est dessoudé.
    20151213_130023.jpg
    Je pense pouvoir le ressouder mais il me faut démonter le bandeau et je ne sais pas comment faire.
    Il doit y avoir des vis dessous mais comme la porte est bloquée je ne peux y accéder.
    J'aimerais au moins savoir comment débloquer la porte.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cuisiniere scholtes porte bloquée

    bonjour,
    pour commencer soulevez le couvercle ensuite faire des photos de la plaque d'âtre(le plan de travail)
    retirez les bruleurs avant de faire les photos,
    ensuite on essaiera de vous donner les infos pour accéder au dessous de la plaque d'âtre
    retirez le tiroir a casserolerie sous le four et repérez la plaque signalétique de la cuisinière et mettez cela en photo avec les autres sur le forum
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite521ca47c

    Re : Cuisiniere scholtes porte bloquée

    Voici les photos demandées


    IMG_7392.jpg



    IMG_0983.jpg

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cuisiniere scholtes porte bloquée

    re,
    ce n'est pas la plaque signalétique que vous avez pris en photo refaire le tour de l'appareil soit a l'arrière de celui-ci soit dans le logement du tiroir
    ou le pourtour de l'enceinte du four
    pour la plaque d'âtre a présent vous retirez les vis qui sont a l'emplacement des bruleurs et la plaque d'âtre doit se soulever
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite521ca47c

    Re : Cuisiniere scholtes porte bloquée

    Bonsoir,
    Merci pour l'info.
    Je ne suis pas sur place; je ne ne pourrai reprendre des photos que samedi.
    Mais si j'arrive à accéder à l'arrière du bandeau et donc au potentiomètre, je dois pouvoir ensuite m'en sortir.
    J'espère qu'une fois le le potentiomètre ressoudé, le code erreur disparaitra et la porte s'ouvrira.

  7. #6
    invite521ca47c

    Re : Cuisiniere scholtes porte bloquée

    bonjour,
    je ne peux pas uploader de photo de la plaque, je le ferai plus tard, mais il s'agit d'une scholtes CIM 556 I.
    J'ai ressoudé le potentiomètre mais j'ai toujours des codes erreur :
    - err 02 au démarrage la clé est rouge, donc porte bloquée
    - si je tourne le bouton du potentiomètre que j'ai soudé et/ou que j'appuie dessus ca passe parfois en err 05
    Parfois le sablier clignote, mais la porte reste bloquée.

  8. #7
    invite521ca47c

    Re : Cuisiniere scholtes porte bloquée

    NB : pour accéder à la carte de commande, il faut :
    - dévisser les vis à coté des bruleurs
    - dévisser 4 vis torx à l'arrière dont deux qui tiennent des tampons en plastique
    - soulever la plaque de l'arrière et la faire riper un peu en avant
    - soulever légèrement la plaque et la tourner d'un quart de tour (inutile de débrancher les fils électriques de la plaque chauffante)

  9. #8
    invite521ca47c

    Re : Cuisiniere scholtes porte bloquée

    J'ai réussi à ouvrir la porte en faisant glisser le loquet avec un tournevis, puis à faire disparaitre l'erreur 02 en débranchant pendant quelques minutes. Tout semblait OK, mais j'ai lancé un programme à40° et au bout d'une minute err05 est apparu et la porte est de nouveau bloquée.

  10. #9
    invite521ca47c

    Re : Cuisiniere scholtes porte bloquée

    Ça ne s'arrange pas bien au contraire; toujours err 02 au départ puis err 05 et maintenant en plus la sécurité des bruleurs ne marchent plus. Je garde le bouton enfoncé longtemps mais ça s'éteint quand même. Aurais je débranché quelque chose ?

  11. #10
    invite521ca47c

    Re : Cuisiniere scholtes porte bloquée

    Comme les erreurs 2 et 5 semblent correspondre à un problème de sonde j'ai cherché celle-ci à l'arrière du four. La vis qui la tient était complètement rouillée et s'est cassée Tant pis je referai un trou à coté plus tard.
    Mais bon du coup je suis sur que c'était bien la qu’elle se trouvait.
    J'ai remonté les fils jusqu'à la carte électronique, débranché et mesuré la résistance de la sonde : 0 ohms !
    Donc ça semble une bonne piste. Demain j'y retournerai avec une résistance variable que je réglerai à 540 ohms (j'ai lu que c'est la valeur de la sonde à froid).
    En attendant ça n'explique pas pourquoi la sécurité des bruleurs est bloquée en position coupé. J'ai vérifié tous les branchements sans rien voir de suspect

  12. #11
    invite521ca47c

    Re : Cuisiniere scholtes porte bloquée

    J’ai débranché la sonde sur la carte électronique et je l’ai remplacée par une resistance de 600 ohms. Le code erreur a disparu et le four chauffe, sans régulation de temparature bien sur. Il me reste donc à trouver une sonde.
    Quand au problème des bruleurs cela provient du fait que j’ai tiré un peu sur la facade pour soulever la plaque. Les boutons n’arrivaient plus en butée de contact. J’ai mis une boule de papier d’aluminium au fond de chaque bouton et tout est rentré dans l’ordre.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cuisinière Sauter de 1984 : porte bloquée ?
    Par invited01e151b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2011, 17h04
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 20h40
  3. [Blanc] porte bloquee scholtes cuisiniere C/816H
    Par ejs dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2009, 11h39
  4. [Blanc] Four Scholtes porte bloquée
    Par invitefa54af60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 21h51
  5. [Blanc] porte de four bloquée sur SCHOLTES
    Par zijou dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2008, 17h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...