[Thermique] problème chaudière pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème chaudière pression



  1. #1
    cocolabombe0

    problème chaudière pression


    ------

    Bonsoir, je vous contact car j'ai toujours un problème avec ma chaudière (Frisquet Hydroconfort 23HCE80).

    Depuis plusieurs mois, après qu'un plombier règle un soucis que l'on avait (plus d'eau chaude dans les tuyaux, résultat trop d'air dans le circuit), il avait changé le vase d'expansion ainsi que le purgeur automatique.
    Depuis la chaudière pissait de l'eau, j'ai souvent supprimer de l'eau, manipuler la vanne de remplissage et depuis plus d'eau qui tombe au sol.
    Mais j'ai toujours plus de 3 bar (la manomètre est au maximum de sa valeur).

    Si je purge la chaudière, la valeur va remonter automatiquement. Je crois que c'est en quelque heures.
    Je pense que si c'était la vanne de remplissage, j'aurais toujours de l'eau qui coule sur le sol, non? Donc je ne vois pas trop, une fuite dans le ballon? dans la vanne 3 voies?

    D'où pourrait venir le soucis.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : problème chaudière pression

    Bonjour,

    Il vaudrait mieux que ce soit le robinet d'alimentation la cause ! Sinon ce peut être une une intercommunication (fuite) entre le circuit chauffage et l' ECS (eau chaude sanitaire), vérifie l'étanchéité du robinet de remplissage.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    cocolabombe0

    Re : problème chaudière pression

    Ok, comment je peux le vérifier?
    J'ai peur aussi que si je le remanipule, ca se remet en sécurité et j'ai de la perte d'eau.
    J'avais essayé de le changer mais impossible. Trop bien serré sur les deux embouts.

  4. #4
    Cram 64

    Re : problème chaudière pression

    Bonjour,

    Citation Envoyé par cocolabombe0 Voir le message
    Ok, comment je peux le vérifier?
    J'ai peur aussi que si je le remanipule, ca se remet en sécurité et j'ai de la perte d'eau.
    J'avais essayé de le changer mais impossible. Trop bien serré sur les deux embouts.
    Il faut faire tomber la pression à +/- 1b, fermer l'eau au général et poser un bouchon sur l'arrivée eau froide voir si l'eau revient et en tout cas que la pression ne monte plus si c'est bon : robinet à remplacer dans l'autre cas : ballon à remplacer.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cocolabombe0

    Re : problème chaudière pression

    Bonsoir, après un défaut du plombier qui n'est jamais revenu, j'ai fais appel à une autre personne que je connais.
    Il m'a changé la vanne de remplissage (que j'avais déjà acheté). C'est bien lui qui a eu un soucis.

    Après, il m'a fait un détartrage du ballon. Il y avait pleins de calcaire (depuis le temps qu'il a pas été fait).
    Quelques moment après, j'ai vu que j'avais encore un problème de pression mais maintenant, c'est dans l'autre sens.
    Je règle la pression à minimum 1 bar voir 1.5 bar et la pression tombe tout le temps. C'est assez long dans le temps mais il diminue toujours (jusqu’à 0.2 bar minimum vu quand j'y suis pas aller depuis longtemps).
    Ça peut arriver aussi que j'ai de l'air dans le ballon (pas vu souvent).

    J'ai remis le chauffage il y a peu et j'avais encore le soucis de la pression.
    Et aujourd'hui, j'ai remonté le réglage du chauffage. Et j'ai vu là que la pression est passé de 1 bar à 2 bar assez rapidement là.
    Cela veut dire que le vase d'expansion ne fonctionne pas? Il prend pas le relais pour limiter la variation de la pression?
    Est ce que ça peut être autre chose? Fuite? Je pense pas que cela vient du chauffage si c'est une fuite car les vannes en été sont fermé et la chute de pression se voyait. Sur le circuit eau chaude, cela pourrait se trouver sur quoi?

    Cordialement Nicolas.
    Dernière modification par cocolabombe0 ; 18/11/2017 à 22h45.

  7. #6
    passelaigue

    Re : problème chaudière pression

    bonjour,
    regonflez le vase d'expansion
    cdlt

  8. #7
    cocolabombe0

    Re : problème chaudière pression

    Bonjour, un plombier est venu et m'a bien dit que le ballon été dégonfler.
    Il le regonfle la semaine prochaine avec d'autres têtes de vannes à changer.

Discussions similaires

  1. problème de pression sur chaudiere fioul ( pression tombe à zéro, mais en marche remonte)
    Par alewword dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2014, 08h20
  2. [Blanc] chaudière FER, problème de pression...
    Par esope31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2009, 18h10
  3. [Thermique] probleme pression chaudiere a gaz
    Par invitef45c5346 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 07h40
  4. [Thermique] Problème pression chaudière
    Par invite9bb00ccd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2007, 12h45
  5. [Thermique] probleme pression chaudiere
    Par invitefc854cb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2006, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...