[Blanc] Panne / Four Micro-ondes gril[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne / Four Micro-ondes gril[résolu]



  1. #1
    invite7a005184

    Panne / Four Micro-ondes gril[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Mon four micro-ondes gril de marque LG, modèle MH-6588ZRF, vient de tomber en panne.
    Lors d'une cuisson, j'ai entendu un bruit sec et mon installation électrique des fours a disjoncté. Après avoir examiné l'environnement du four et n'avoir aucun indice, j'ai réarmé le disjoncteur concerné. Celui-ci s'est réenclenché sans problème. L'émission des micro-ondes fonctionne (réchauffage d'un verre d'eau => ok). En revanche l'éclairage du four, la rotation du plateau, le ventilateur arrière ne fonctionnent plus. Après investigation visuelle, j'ai changé l'ampoule de l'éclairage (visiblement grillée) => rien ne s'allume et aucune amélioration quant aux rotations du plateau et du ventilo.
    Langue au chat. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne / Four Micro-ondes gril

    bonjour,
    sur la platine de puissance et de commande un fusible doit y être placé quelque part ce doit être l'ampoule qui en grillant a fait claquer le fusible situé sur cette carte (pas le fusible d'entrée général )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite7a005184

    Re : Panne / Four Micro-ondes gril

    Bonsoir et merci à Richard31.
    Je n'ai pas trouvé de fusible autre que le principal qui lui était ok, mais peut être ai-je mal regardé. Demain matin, je re-démonte pour le trouver. A demain donc et encore une fois merci.

  4. #4
    invite7a005184

    Re : Panne / Four Micro-ondes gril

    Bonjour,
    Pas l'ombre d'un fusible secondaire! J'ai démonté les platines = rien. J'ai bien peur qu'il s'agisse d'un enroulement secondaire sur le transfo de puissance qui alimenterai les éléments en panne. Je ne l'ai pas testé, compte tenu de la dangerosité de la HT. Je pense faire appel à un pro ... après les fêtes, mais si entre-temps quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur. Merci à Richard31 d'avoir essayé de m'aider. Joyeux Noël à tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a005184

    Re : Panne / Four Micro-ondes gril

    Bonjour, en panne
    Les fêtes étant derrière nous, je m'en retourne vers mon MO en panne. Je démonte la face avantPhoto 1 MO.JPG. j'y retrouve 3 cartes imprimées. Celle du bas est reliée au bouton rotatif = RAS. Les 2 autres sont superposéesPhoto 2 MO.JPG. Je les désacouple (ce que je n'avais pas osé faire) et là, je découvre un d'arc ayant grillé une liaison sur la carte d'entrée et un coup de chaleur sur la carte inférieure.Photo 3 MO.JPG. La réparation de la carte 1 semble possible mais qui de l'œuf ou de la poule fut à l'origine de la panne ? Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance pour celui qui me répondra et bonne année à tous.

  7. #6
    romulus123

    Re : Panne / Four Micro-ondes gril

    Bonjour,

    Tu peux nettoyer les traces noires avec de l'alcool (isopropylique) et un brosse à dent.

    La piste à fondue au niveau du contact du petit relais. A quoi sert ce relais ?

    Si c'est le relais pour l'éclairage, tu peux réparer la piste avec un morceau de fil et procéder au test sans soucis (avec la nouvelle ampoule)...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  8. #7
    invite7a005184

    Re : Panne / Four Micro-ondes gril

    Bonsoir,
    Merci à Romulus123, je découvre ta réponse, je vais faire l'essai lundi (d'ici là je m'absente). Je te tiens au courant.
    Salutations très cordiales

  9. #8
    invite7a005184

    Re : Panne / Four Micro-ondes gril

    Réparation effectuée avec succès.
    J'ai nettoyé les circuits à l'alcool comme préconisé par romulus123, puis j'ai remplacé la piste grillée de la carte d'entrée par un cordon de soudure (peut faire office de fusible en cas de surchauffe). En fait ce circuit alimente la lumière mais également le moteur de rotation du plateau et celui du ventilateur.
    Résultat, tout fonctionne à nouveau.
    Merci donc à romulus123 et à Richard31 qui se sont intéressés à mon problème.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Micro-ondes Y82 Moulinex[résolu]
    Par mich57210 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/06/2011, 11h55
  2. [Blanc] Micro ondes Domo en panne [résolu]
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2009, 07h30
  3. [Blanc] Panne micro-ondes Panasonic [résolu]
    Par Supertim17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 51
    Dernier message: 27/08/2008, 23h17
  4. [Blanc] Panne micro-ondes TOSHIBA [résolu]
    Par j.luc41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/07/2007, 20h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...