Bonjour à tous,
Ma baignoire balnéo de marque Kinedo (modèle année 2002) semble nous avoir lâchés hier. En fonctionnement, nous avons remarqué une baisse soudaine du niveau d'eau puis une fuite sous la baignoire. Une fois le tablier démonté, verdict : un tuyau d'eau assurant le circuit interne de la balnéo s'est décroché (face avant long côté de la baignoire, juste derrière le tablier), ce qui peut expliquer la fuite sous la baignoire. En revanche, le moteur (et/ou pompe ?) situé sur le petit côté de la baignoire, à gauche, est trempé et cela fait (heureusement) disjoncter le courant. Je précise que le compteur n'a sauté que bien après la fuite, au moment où le cycle de vidage de l'eau se met en marche.
Je pense que les deux problèmes sont différents, à savoir que le tuyau décroché n'a pas pu inonder le moteur, vu l'endroit où il est situé. En revanche, un problème au niveau de la pompe a pu faire se décrocher le tuyau (j'espère être clair).
Mes questions :
- une panne de la pompe peut-elle refouler l'eau à l'intérieur ?
- est-il possible de continuer à utiliser la baignoire sans le moteur (là je pense qu'il va y avoir un problème d'eau stagnante dans les tuyaux, voire de fuite ?(je ne suis pas trop partant pour la faire réparer et opterais plutôt par son remplacement par une baignoire standard)
Merci pour vos avis éclairés.
Bien cordialement.
-----