Bonjour à tous,
Ma chaudière SAULNIER DUVAL ISOFAST C28E (Année 2001) ne fournit que rarement de l'eau chaude en mode sanitaire.
J'ai suivi tout vos réponses ... mais en vain malgré avoir changer de nombreuses pièces: (voir ci-dessous et photo jointe)
- vanne 3 voies
- échangeur sanitaire
- groupe hydraulique
- capteur température ( chauffage et sanitaire)
- capteur de débit
Mais rien n'y fait .... sauf le fait que je déconnecte le capteur température-chauffage (cosse blanche) ... alors on voit toute les leds de la flamme sur l'afficheur LCD qui augmente, l'eau chauffe, rarement brulante ... et dès que je reconnecte le capteur température-chauffage, le chauffe-eau s’arrête et l'eau redevient tiède (photo jointe).
D'ailleurs c'est là que je ne comprends pas pourquoi en débranchant le capteur température-chauffage (cosse blanche) l'eau du sanitaire chauffe et quand je déconnecte le capteur température-sanitaire (cosse rouge) rien ne se passe ?
- j'ai même essayé d'inverser les connections des deux capteurs pour tester (chauffage et sanitaire en me disant il y a eu peut être une erreur de branchement ... çà ne fonctionne pas mieux ..
1- Malgré que mes capteurs sont NEUFS, j'ai vérifié la valeur de 10 K ohms .
2- J'ai également testé la tension aux bornes des deux capteurs :
la tension à vide sur le capteur chauffage n'est qu de 2.2 volts et 2 volts avec le capteur !
Alors que sur le capteur sanitaire, il y a 3.3 volts à vide et 3.1 volts avec le capteur !
Par contre la tension d'alimentation aux bornes des capteurs me parait peu,sachant que le synoptique et schéma de principe de la chaudière affiche 5 volts (photos jointes).
il me reste que la carte électronique à remplacer (photo jointe).
mais vu le prix j'hésite (Est-il possible d'avoir un schéma électronique de cette carte ?)
Cordialement et bonne fête à tous ..
-----