Bonjour,
Il y a une semaine, grâce aux conseils disponibles sur ce site, j'ai changé le kit turbine de la pompe de cyclage de mon lave-vaisselle (année 2006) qui faisait un bruit de frotement continu pendant tout le lavage. Résultat atteint : plus de bruit, et toujours lavage impeccable.
Hélas, ce jour, ce même lave-vaisselle tombe en panne ainsi :
- démarrage, vidange fond de cuve
- remplissage cuve
- cycle de lavage pendant plusieurs secondes (j'entends l'eau projetée par les bras de lavage)
- interruption du lavage
- redémarrage du cycle comme précédament
après plusieurs minutes de l'alternance lavage-arrêt décrite ci-dessus, affichage F14, les 3 diodes LAVAGE + SECHAGE + ARRET clignotent, la vidange de la cuve OK.
Si je tente de nouveau après un arrêt/marche, j'obtiens le même résultat que ci-dessus.
J'ai donc démonté (encore) le LV et extrait et déconnecté le pressostat de la turbine de cyclage. Il y avait un peu d'eau qui fuitait des connections életriques "bleues". J'ai testé la résistance entre une cosse côté "bleu" et celle de l'autre côté "marron" au repos et en actionnant mécaniquement le contacteur à travers l'orifice du centre (côté turbine) = même résultat, résistance infinie, donc contact ouvert.
Mon test est-il pertinent, et si oui, dois-je en conclure que le pressostat est bien à l'origine de cette panne et à changer ?
Merci d'avance pour vos avis.
-----