[Blanc] Panne machine à laver ARISTON AMXXF149 : ne démarre plus, voyants éteints
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne machine à laver ARISTON AMXXF149 : ne démarre plus, voyants éteints



  1. #1
    haed98

    Panne machine à laver ARISTON AMXXF149 : ne démarre plus, voyants éteints


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Ma machine à laver ARISTON AMXXF 149 s'est brusquement arrêtée en plein cycle de lavage, les voyants sont éteints. Durant ce moment, nous avons entendu un court bruit de sifflement.
    Ce problème n'a pas disjoncté le disjoncteur en amont mais la machine ne redémarre plus et les voyants restent toujours éteints : l'appui sur le boutons marche/arrêt ne produit aucun effet.
    En démontant la carte de puissance (code:21500959542.01 - SW:8.66.0 DSP:1.3.43), je me suis aperçu qu'il y des trace de brûlures autour du condensateur bleu epocs MKP et autour de l'alimentation E20L27 (Falcon) et la résistance 10 ohms est grillée, une des condensateurs est légèrement bombé (ci-joint les photos de la carte).

    Est ce réparable ?

    merci de vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    relique

    Re : Panne machine à laver ARISTON AMXXF149 : ne démarre plus, voyants éteints

    Bonjour,

    Pour la résistance et le condo oui sans soucis, et pour par chère, l'alim il s'agit d'un transformateur, je ne vois pas spécialement de brulé mais un transfo ça chauffe et peu faire des traces noir du à la poussière.

  3. #3
    haed98

    Re : Panne machine à laver ARISTON AMXXF149 : ne démarre plus, voyants éteints

    Merci "Relique",
    Je remplacerai donc la résistance (10 ohms), le condensateur bleu epocs MKP, le condensateur légèrement bombé et je vous tiens au courant.
    Meilleurs vœux pour l'année 2016 !

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine à laver MARGUERITA 2000 AL98X ARISTON panne, ne démarre pas
    Par invitee5ab3613 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2012, 07h26
  2. [Blanc] Machine à laver Ariston aq8l29u et voyants clignotants...
    Par invitedb141bd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2011, 10h20
  3. [Blanc] machine à laver vedette ne démarre pas les voyants d'essorage clignotent
    Par invite6196c667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2009, 13h06
  4. [Blanc] problème voyants lumineux — machine à laver ARISTON
    Par invitedf275698 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 19h50
  5. [Divers] machine a laver ariston ne demarre plus
    Par invite86bd91fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2008, 13h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...