Bonjour,
J'ai une chaudière Chaffoteaux et Maury modèle Celtic RSc 1.30 (Chauffage uniquement) qui possède le problème suivant: En effet, quelque soit la position du thermostat réglable (Aquastat chauffage) le bruleur continue à fonctionner sans s'arrêter. Quand j'augmente la température, l'aiguille de température monte et se stabilise à 50 degrés par exemple mais le bruleur continue à être allumé.
Ma compréhension est qu'une fois la température d'eau atteinte, le thermostat coupe l'electrovanne gaz et arrete le bruleur qui redémarre une fois la température d'eau descend.
La notice de ma chaudière dit ce qui suit:
Lorsque la chaudière ne comporte pas de régulation d'ambiance, agir sur le bouton de l'aquastat pour régler le chauffage à la température désirée
Votre chaudière a une puissance auto-ajustable. Le thermostat de la chaudière agit directement sur le débit de gaz : il est donc normal que le brûleur de la chaudière reste allumé en permanence ou pendant des temps très longs à des hauteurs de flamme réduites, Le gaz est à pleine flamme par très grand froid seulement ou lors d'un démarrage.
Ma question est: est-ce que ma chaudière fonctionne normalement ou est-ce que j'ai un souci de thermostat puisque le bruleur ne s'arrete jamais.
P.S: J'ai installé un TA 24 V qui permet de fermer l'electrovanne gaz une fois la température ambiante atteinte pour contourner le problème.
Merci pour votre aide
-----