Réglage thermostat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réglage thermostat



  1. #1
    nonan82

    Réglage thermostat


    ------

    Bonjour, nous possédons une pompe à chaleur géothermie verticale wavin climasol modèle GMG 306SMMT, qui est réglé sur une sonde extérieur ainsi que sur la température de retour d'eau sur plancher chauffant basse température et maison bbc bien isolée.

    Nous venons d'acheter un thermostat d'ambiance delta Tybox 217 pour profiter des apports de chaleur extérieur et ne plus avoir une maison surchauffé pour rien...

    Avez vous quelques conseils à nous donner pour les réglages de celui ci ?

    Température de consigne à lui indiquer ?

    Choisir l'option temps de régulation ou hysteresis ? Et de quel valeur ?

    Chauffer plus la nuit pour profiter de l'inertie et des apports extérieur le jour ?

    -----

  2. #2
    nonan82

    Re : Réglage thermostat

    Personne ? J'ai aussi une autre question pas rapport au temps de cycle de la pompe à chaleur. Celle-ci ne se met que très rarementen marche la journée avec les apports externe, cependant la nuit elle se met en marche environ toute les 30 minutes pendant 5 minutes environ. C'est temps d'arrêt et de cycle vous paraissent normal pour cette pompe ? Merci

  3. #3
    f6bes

    Re : Réglage thermostat

    Bjr à toi,
    Ben la température de consigne c'est celle que tu veux OBTENIR pour ton confort.
    Maintenant comme on ne sait à quoi va etre raccorder ton thermostat, tu risques de mettre la pagaille avec tes
    sondes.
    Que va donc commander ton thermostat ?

    A+

  4. #4
    nonan82

    Re : Réglage thermostat

    Le thermostat va contrôler la mise en marche ou l'arrêt de la chaudière elle même en tout ou rien, donc le circulateur aussi.
    Pour la température je demandais pas rapport à l'inertie du plancher chauffant si je chauffe un peu plus la nuit, la chaudière pourrais ne pas fonctionner la journée avec l'inertie et les apports extérieur ? Non ? Et je suis un peu perdu pour le choix entre l'hystéresis et le temps de régulation du thermostat.?
    Dernière modification par nonan82 ; 12/02/2015 à 13h30.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nonan82

    Re : Réglage thermostat

    Personne pour m'aider ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] THERMOSTAT Cotherm TSE réglage
    Par maxime2709 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/07/2019, 13h15
  2. Réglage Thermostat
    Par thierry880 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2014, 21h34
  3. Réglage thermostat HONEYWELL
    Par invite9a1502c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2008, 10h40
  4. reglage thermostat
    Par invite3327d2a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2006, 13h47
  5. Thermostat d'ambiance (Réglage)
    Par invite8182365d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2005, 08h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...