[Blanc] LL Bosch WAE24362FF Maxx 7 EcoPerformance ne démarre plus clé clignote LL bippe ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

LL Bosch WAE24362FF Maxx 7 EcoPerformance ne démarre plus clé clignote LL bippe ? [Résolu]



  1. #1
    jcchud

    LL Bosch WAE24362FF Maxx 7 EcoPerformance ne démarre plus clé clignote LL bippe ? [Résolu]


    ------

    Salut à tous,

    Mes meilleurs vœux pour 2016 à tous les membres et toute l'équipe du forum !!!

    Je viens aux renseignements pour un problème chez un membre de ma famille, en début d'après midi, sa machine ne voulait plus se mettre en route sur n'importe quel programme que ce soit. La clé sur l'afficheur clignote et la machine bippe. Après consultation des anomalies, on a une erreur "F16" indiquant un soucis sur le verrouillage de porte.
    En fait il n'essaye même pas de s'enclencher, quelqu'un à -t-il déjà eu le tour ?
    La machine est-elle informée que la porte est fermée ou non et qu'elle peut tenter un verrouillage (car je crois qu'il lui manque l'info de porte fermée), mais je n'ai rien pu constater sur place... J'ai eu ces quelques informations par téléphone.
    Soit la commande de verrouillage ne se fait plus (électronique qui ne donne pas la fermeture), soit la machine n'est pas informée que la porte est fermée et qu'elle peut tenter le verrouillage ou bien l'ordre est bien envoyé mais la serrure est défectueuse.

    Je vous demande ceci n'étant pas devant car pour l'instant trop loin, mais je sais que je vais devoir y mettre les mains dans quelques temps
    C'est pour avoir quelques informations sur ce que je peux faire pour cerner le problème quand je serais devant.

    Merci à tous par avance.

    Bonne soirée.

    JC.

    -----
    Dernière modification par jcchud ; 03/01/2016 à 19h29.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Bosch WAE24362FF Maxx 7 EcoPerformance

    bonjour et meilleurs vœux 2016,
    pour commencer
    il vous faut remplacer la sécurité de porte ,
    cette panne est fréquente donc guère de risques de se planter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    jcchud

    Re : LL Bosch WAE24362FF Maxx 7 EcoPerformance

    Bonjour richard,

    Merci pour le conseil.
    Je vais donc commander une sécurité de porte pour remplacement quand j'en aurais l'occasion sur place.

    Question parce que j'aime bien comprendre : on m'a dit qu'il y a trois fils qui arrivent sur la sécurité de porte.
    Comment cela fonctionne-t-il (la commande, et le contrôle du verrouillage) par ces trois fils ?
    Enfin, qu'est-ce qui peut amener une sécurité de porte à être défectueuse (une bobine de commande hs à l'intérieur par exemple ? ) ?

    Merci d'avance!

    A bientôt.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Bosch WAE24362FF Maxx 7 EcoPerformance

    re,
    je ne vous donnerai pas tous les détails pour des raisons de sécurité
    juste savoir que c'est un bilame qui est chauffé
    et par torsion provoque le verrouillage
    les motifs sont multiples
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jcchud

    Re : LL Bosch WAE24362FF Maxx 7 EcoPerformance

    De toute façon je me doute bien qu'il y a un contrôle du verrouillage par l'intermédiaire d'un des fils qui remonte une tension ou non selon si la porte est réellement verrouillée ou non
    Ne vous en faites pas, je ne compte pas faire de shunt étant donné que ce n'est pas ma machine.
    Merci pour le principe de fonctionnement, c'est surtout ce qui m'intéressait!
    Je vous tiendrais au courant une fois réglé (je ne sais pas encore quand pour le moment...).

    A bientôt

  7. #6
    jcchud

    Re : LL Bosch WAE24362FF Maxx 7 EcoPerformance

    Bonjour,

    J'ai donc reçu la pièce, je dois normalement passer la changer samedi prochain!
    Que faut-il démonter sur la machine en question pour pouvoir remplacer la sécurité de porte et comment ?
    Car je n'aurais qu'une journée pour le faire, donc je préfère prendre les informations à l'avance pour pouvoir effectuer la réparation dans la journée.

    Merci!

    A bientôt.

    JC.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Bosch WAE24362FF Maxx 7 EcoPerformance

    re,
    juste démonter la manchette sur le panneau de façade
    rien de compliqué
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    jcchud

    Re : LL Bosch WAE24362FF Maxx 7 EcoPerformance

    Ok, je devrais donc m'en sortir. Si jamais je vous appellerais à l'aide

    Bonne semaine!

  10. #9
    jcchud

    Re : LL Bosch WAE24362FF Maxx 7 EcoPerformance

    Bonsoir,

    Donc je viens aux nouvelles, c'était bien la sécurité de porte, je l'ai remplacée et ça fonctionne.
    Par contre si ça peut servir, ne vous cassez pas la tête à chercher comment celle-ci est fixée, elle est simplement pris dans le chassis, il faut la tordre en la tirant vers soi pour la faire basculer et la sortir du chassis. L'accès se faisant par l'intermédiaire du joint de porte qu'il faut enlever au préalable (enfin seulement le déloger).

    Encore une fois, merci Richard31.

    A bientôt.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge bosch maxx 7[résolu]
    Par mikael82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2021, 17h35
  2. [Blanc] LL Bosch Maxx WF2060 : disjoncte ! [résolu]
    Par Julius78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/10/2013, 18h21
  3. [Blanc] LL BOSCH Maxx 7 : le moteur n'entraine plus le tambour ! [résolu]
    Par jlcler dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2013, 15h17
  4. [Brun] Machine Bosch Maxx 6 - Essorage clignote
    Par invitebea2b222 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2011, 13h28
  5. [Blanc] LL Bosch Maxx 6 WFL 1600 élecronique : prend l'eau et ne démarre pas !
    Par invitee8b76cd2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2009, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...