Salut à tous,
Mes meilleurs vœux pour 2016 à tous les membres et toute l'équipe du forum !!!
Je viens aux renseignements pour un problème chez un membre de ma famille, en début d'après midi, sa machine ne voulait plus se mettre en route sur n'importe quel programme que ce soit. La clé sur l'afficheur clignote et la machine bippe. Après consultation des anomalies, on a une erreur "F16" indiquant un soucis sur le verrouillage de porte.
En fait il n'essaye même pas de s'enclencher, quelqu'un à -t-il déjà eu le tour ?
La machine est-elle informée que la porte est fermée ou non et qu'elle peut tenter un verrouillage (car je crois qu'il lui manque l'info de porte fermée), mais je n'ai rien pu constater sur place... J'ai eu ces quelques informations par téléphone.
Soit la commande de verrouillage ne se fait plus (électronique qui ne donne pas la fermeture), soit la machine n'est pas informée que la porte est fermée et qu'elle peut tenter le verrouillage ou bien l'ordre est bien envoyé mais la serrure est défectueuse.
Je vous demande ceci n'étant pas devant car pour l'instant trop loin, mais je sais que je vais devoir y mettre les mains dans quelques temps
C'est pour avoir quelques informations sur ce que je peux faire pour cerner le problème quand je serais devant.
Merci à tous par avance.
Bonne soirée.
JC.
-----