Panne machine à laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne machine à laver



  1. #1
    invitefd23e280

    Panne machine à laver


    ------

    Bonjour j'ai une machine à laver Fagor élégance de 4 ans. Ce matin elle est tombée en panne. J'ai regarder mon mannuel que me dit que la panne vient d'une défaillance de vidande c'est à dire que le problème vient soit: -de l'obstruction de la motopompe de sortie d'eau du lave linge à l'obstruction des tuyaux de sortie d'eau de l'immeuble, ce qui m'étonne.
    -ou erreur de raccordement électrique de la motopompe, ce qui m'étonne étant donné que je l'ai depuis 4 ans.
    - ou de nettoyer le filtre ce qui me semble plus probable.

    Quelqu'un sait-il comment dans un premier temps trouver le filtre et comment le nettoyer.

    Merci à tous ceux qui sauront m'aider pour cette manoeuvre!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne machine à laver

    Bonsoir olive75017 et tout le groupe

    Je suis surpris que la notice qui te donne les solutions ne te donne pas la position du fameux filtre

    Je ne connais pas spécialement ta machine, mais ce filtre se trouve, en bas de machine, souvent vers l'avant, derrière une petite porte ou directement visible sans avoir à ouvrir.

    Il doit y avoir un bouchon à dévisser ou à déclipser, par lequel on accède à la turbine et au filtre.

    Comme on accède directement au bas de cuve, il faut que la machine soit vidée de son eau, ou prévoir que toute l'eau va sortir par cette ouverture. Gare à l'inondation

    Sur certaines machines, le vidage peut être préparé en détachant le tuyau de vidange de l'arrière, et en vidant par ce tuyau sans le moteur, presque au ras du sol.

  3. #3
    invitefd23e280

    Re : Panne machine à laver

    Merci beaucoup d'avoir répondu! En fait à force de chercher sur le net j ai finalement trouvé et c était bien le filtre qui était bouché!! merci encore!

Discussions similaires

  1. panne de machine à laver
    Par inviteafdc4de2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 10h23
  2. panne de machine a laver
    Par invite3ab64b74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2006, 18h07
  3. panne de machine à laver
    Par invitef7fab432 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2006, 11h01
  4. Machine à laver en panne
    Par invite57cd21e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2006, 08h27
  5. panne machine à laver
    Par invite389bc7bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2004, 08h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...