Bonjour à tous. Je suscite les avis d'électroniciens chevronnés
Mon lave-linge Bauknecht ( Wa dynamic 1600) présente un problème au niveau du circuit électronique.
Après activation du bouton rotatif d'allumage, il prends toujours une vingtaine de minutes à se mettre sous tension. Mais par contre, il accepte de s'allumer instantanément si je chauffe la carte mère quelques instants au sèche cheveux..
Si je laisse le lave-linge sous tension, une fois l'allumage réussi, il peut tenir des jours sans broncher.
Par contre...dés que je l'éteints à nouveau pour quelques jours et que je souhaite le rallumer ensuite... Le problème recommence...
Le problème est donc clairement lié à la température d'un des composants de la carte mère... puisque; froid= non allumage, chaleur = allumage... et que surtout mise sous tension = chauffe des circuits = allumage ensuite.
j'ai démonté la carte mère qui est divisée en deux parties distinctes et séparées... Une carte centrale ( Alimentation, programme, etc) et une carte lié à la façade ( boutons, switch, Led, etc).... le problème semble plutôt provenir de cette deuxième carte dévolue au panneau de commande ...
Malgré un nettoyage au produit spécial contact, le problème persiste...
Une idée?
-----