Bonjour,
Mon lave vaisselle ne fonctionne plus. Les cycles sont interminables et j’ai pu constater qu’il ne chauffe pas.
En recherchant sur internet, j’ai pu faire les contrôles suivants :
Coté gauche, le bloc plastique de circulation d’eau est propre.
Coté droit, j’ai observé que le moteur de cyclage tourne normalement.
A la mise en route du LV, il y a d’abord la petite vidange de départ sans alimentation du bloc de chauffe (je sais que c’est normal) puis après le remplissage de la cuve, le LV commence son lavage et l’alimentation 230v arrive au bloc de chauffe. Celui-ci commence à chauffer l’eau mais (j’en déduis que le bloc de chauffe est hors de cause). Par contre, ce que j’observe, c’est que cette alimentation du bloc de chauffe n’est pas continue durant toute une phase de lavage. J’observe une alim de 230 v durant quelques minutes qui retombe à 0v durant quesque minutes puis reprend.. ainsi de suite.
Au 2ème remplissage de la cuve, j’ai même l’impression que l’alimentation 230v n’arrive pas du tout (j’ai observé 5 minutes la tension après remplissage et rien)
Du coup, je pense à une défaillance du pressostat mais j’ai un doute puisque de temps en temps il arrive à actionner le contact du bloc de chauffe.
Qu’en pensez-vous ?
Question subsidiaire. Savez-vous ou je peux trouver le pressostat sur un LV NEFF S54E53X3 ?
Merci par avance,
-----