Bonjour, je suis nouveau sur le forum, voici mon soucis :
J’ai fait installer une chaudière Burneco cap 15 au printemps 2013 et j’ai des soucis avec depuis l’an dernier. Cette chaudière ne sert que pour les radiateurs et fonctionne donc 4 à 5 mois dans l’année. Après un premier hiver sans soucis nous avons constaté en Décembre 2014 que de l’eau mêlée à de lui suie s’écoulait derrière la chaudière par le tuyau d’évacuation des fumées. L’entreprise chargée de l’entretien est revenue faire un ramonage, a dit que ca pouvait arriver en cas de grands froids qui créait un phénomène de condensation. Ils nous ont assuré qu’en augmentant la température de sortie d’eau le phénomène stopperait. Fin d’hiver doux, plus de soucis…
Nous avons remis la chaudière en chauffe fin Novembre 2015 et avons constaté le retour du phénomène après quelques semaines (malgré un temps doux !). Avant d’avoir pu faire intervenir quelqu’un (le 31 Décembre au soir !!!), elle a refusé de se relancer. Retour de la société d’entretien, qui constate la même chose, et qui de plus n’arrive plus à défaire le tuyau d’évacuation de fumées (« il doit être bloqué avec la suie »). Verdict : « l’extracteur est mort ». Conclusions : extracteur a changer plus recommandation de mettre un « chapeau mécanique » sur le toit.
Ma première question : pensez-vous que cela suffise à régler le problème ?
Deuxième point : ce problème n’est-il pas lié à un défaut dans l’installation de la chaudière ? En effet :
- Aucun té de purge n’est installé en sortie de conduit (d’où les suies qui retombent dans la chaudière et endommagent les pièces !)
- La notice installateur dit « placer un régulateur de tirage entre la chaudière et le corps de cheminée… », or aucun régulateur n’est installé chez moi !
Question 2 : l’absence de ces pièces vous semble-t’elle liée au problème que je rencontre ?
Question 3 : ces pièces sont elles obligatoires, leur absence constituant de ce fait un vice d’installation, ou s’agit-il de simples « recommandations » ou conseils ?
Question 4 : l’entreprise installatrice ayant déposé le bilan (la totale quoi !!!), quels sont mes recours en cas de vice d’installation ?
Merci de vos conseils et d’avoir pris la peine de me lire.
-----