[Thermique] dysfonctionnement chaudière burneco
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

dysfonctionnement chaudière burneco



  1. #1
    erw29

    dysfonctionnement chaudière burneco


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum, voici mon soucis :


    J’ai fait installer une chaudière Burneco cap 15 au printemps 2013 et j’ai des soucis avec depuis l’an dernier. Cette chaudière ne sert que pour les radiateurs et fonctionne donc 4 à 5 mois dans l’année. Après un premier hiver sans soucis nous avons constaté en Décembre 2014 que de l’eau mêlée à de lui suie s’écoulait derrière la chaudière par le tuyau d’évacuation des fumées. L’entreprise chargée de l’entretien est revenue faire un ramonage, a dit que ca pouvait arriver en cas de grands froids qui créait un phénomène de condensation. Ils nous ont assuré qu’en augmentant la température de sortie d’eau le phénomène stopperait. Fin d’hiver doux, plus de soucis…
    Nous avons remis la chaudière en chauffe fin Novembre 2015 et avons constaté le retour du phénomène après quelques semaines (malgré un temps doux !). Avant d’avoir pu faire intervenir quelqu’un (le 31 Décembre au soir !!!), elle a refusé de se relancer. Retour de la société d’entretien, qui constate la même chose, et qui de plus n’arrive plus à défaire le tuyau d’évacuation de fumées (« il doit être bloqué avec la suie »). Verdict : « l’extracteur est mort ». Conclusions : extracteur a changer plus recommandation de mettre un « chapeau mécanique » sur le toit.
    Ma première question : pensez-vous que cela suffise à régler le problème ?
    Deuxième point : ce problème n’est-il pas lié à un défaut dans l’installation de la chaudière ? En effet :
    - Aucun té de purge n’est installé en sortie de conduit (d’où les suies qui retombent dans la chaudière et endommagent les pièces !)
    - La notice installateur dit « placer un régulateur de tirage entre la chaudière et le corps de cheminée… », or aucun régulateur n’est installé chez moi !
    Question 2 : l’absence de ces pièces vous semble-t’elle liée au problème que je rencontre ?
    Question 3 : ces pièces sont elles obligatoires, leur absence constituant de ce fait un vice d’installation, ou s’agit-il de simples « recommandations » ou conseils ?
    Question 4 : l’entreprise installatrice ayant déposé le bilan (la totale quoi !!!), quels sont mes recours en cas de vice d’installation ?
    Merci de vos conseils et d’avoir pris la peine de me lire.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : dysfonctionnement chaudière burneco

    bonjour,
    il aurait fallu un T de purge pour récupérer les condensats(obligatoire si votre cheminée est gainée)
    cdlt

  3. #3
    erw29

    Re : dysfonctionnement chaudière burneco

    Merci de votre réponse rapide. L'obligation de T de purge est-elle inscrite dans une loi ou un texte que nous pourrions opposer a l'installateur ?

  4. #4
    passelaigue

    Re : dysfonctionnement chaudière burneco

    bonjour,
    si c'est une obligation,c'est inscrit...a voir sur le net.
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erw29

    Re : dysfonctionnement chaudière burneco

    Merci, je fouille sur le net mais je trouve beaucoup d'infos concernant des chaudières a gaz ou fuel, la législation est elle la même pour les chaudières a pellets ?

  7. #6
    passelaigue

    Re : dysfonctionnement chaudière burneco

    bonjour,
    vous trouverez certainement ce que vous cherchez sur:
    http://chipitufa.free.fr/PRESENTATIO...0Poujoulat.pdf
    cdlt

  8. #7
    erw29

    Re : dysfonctionnement chaudière burneco

    Ouh la, ça a l'air dense !!! Je vais potasser ça. Merci

  9. #8
    erw29

    Re : dysfonctionnement chaudière burneco

    si j'ai bien suivi le NF DTU 24.1 semble quand même dire que "le pied de tubage doit comporter un té de raccordement avec cône de purge équipé d'un syphon démontable et visitable"...., j'ai quand même donc bien l'impression que l'absence de ce té constitue une "faute" d'installation !
    le responsable de la société burneco m'a par ailleurs confirmé que l'installation de cette pièce était "indispensable" et relevait du "bon sens" !!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : dysfonctionnement du satellite !
    Par Lucy77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2015, 22h13
  2. [Thermique] Chaudière ISOFAST C24 EV en dysfonctionnement
    Par AMSALEM dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/12/2013, 12h32
  3. [Thermique] Dysfonctionnement chaudière Optitherm
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2010, 18h50
  4. [Thermique] Chaudière De DTG 120 : dysfonctionnement Diematic !
    Par eliade67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2009, 11h44
  5. [Thermique] Chaudière Friquet : Dysfonctionnement en cas de vent.
    Par invitef7b598b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2009, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...