[Thermique] Chaudière ISOFAST C24 EV en dysfonctionnement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière ISOFAST C24 EV en dysfonctionnement



  1. #1
    AMSALEM

    Thumbs up Chaudière ISOFAST C24 EV en dysfonctionnement


    ------

    Bonjour; ma chaudière Isofast C24 EV ne chauffe pas correctement les radiateurs. L'eau sanitaire par contre est bien chauffée.
    La rampe gaz s'allume quand la température affichée à l'écran est à 36° environ. La montée en température se fait en 20 secondes environ à 72° et la rampe s'éteint. A l'écran on observe une baisse rapide de la température jusqu'à 36° environ et la rampe se rallume pour un nouveau cycle.
    Les radiateurs restent tièdes et le thermostat d'ambiance est toujours en demande.
    Un produit de désembouage permanent a été mis dans le circuit après rinçage. La circulation semble correcte. Les filtres à la sortie chauffage et au retour chauffage ont été contrôlés.
    Le capteur température chauffage a été changé. Les techniciens sont dépassés...
    Le circuit imprimé est-il en cause? Un réglage est-il possible pour éviter un changement inutile?
    Merci pour votre aide.

    -----
    Dernière modification par AMSALEM ; 22/01/2012 à 22h41.

  2. #2
    jphmilitaire

    Re : Chaudière ISOFAST C24 EV en dysfonctionnement

    Bonsoir,

    a premiere vue, il ne semble pas que la circulaton de l'eau se fasse dans votre circuit de chauffage.
    c'est pour cela que la chaudiere monte de suite a 72°, se met ensuite en sécurité, et attend que la température baisse pour se remettre en sécurité....

    Un débimetre vous permettrait de controler cela....

    Soit le circulateur est hs (ou presque..), soit les filtres sont encrassés, soit vous avez de la boue plein le circuit....

    Apres, je ne suis pas expert en chaudiere, j'ai une pac....

  3. #3
    la beille

    Re : Chaudière ISOFAST C24 EV en dysfonctionnement

    bonjourii pour moi il faudrai faire un bon rinçage +nétoyé filtre de retour,surment des boues qui se sont décollé.

  4. #4
    bricobri

    Re : Chaudière ISOFAST C24 EV en dysfonctionnement

    Bonjour,
    je viens d'avoir exactement le même problème que vous sur mon isofast F35.
    Comment vous en êtes vous sorti finalement? Avez vous changé de pompe ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AMSALEM

    Re : Chaudière ISOFAST C24 EV en dysfonctionnement

    J'ai refait l'installation des radiateurs en bitube après les avoir changés. J'ai disposé ces radiateurs aux points froids. J'ai remplacé les 5 radiateurs anciens par 8 nouveaux mieux disposés et avec une circulation en bitube efficace.

  7. #6
    bricobri

    Re : Chaudière ISOFAST C24 EV en dysfonctionnement

    Merci beaucoup pour votre réponse
    Je comprends donc qu il n y a rien a faire au niveau De la chaudière elle même
    J étais en train de soupçonner la vanne trois voies ou une fatigue du circulateur
    Ça n arrange pas mes affaires quand au travail que cela va demander pour remplacer des radiateurs
    Mais merci encore pour votre aide

  8. #7
    AMSALEM

    Re : Chaudière ISOFAST C24 EV en dysfonctionnement

    J'ai fait moi-même les travaux pendant l'été et en apparent avec du tube cuivre. J'ai soigné les alignements, les horizontales et les verticales et l'esthétique est correcte. J'ai fait les soudures à l'étain. Le confort est au top.

  9. #8
    bricobri

    Re : Chaudière ISOFAST C24 EV en dysfonctionnement

    Bravo pour avoir reussi
    sinon pour ma culture, en quoi consiste une installation bitube? Faut il des radiateurs spéciaux pour cela?
    Merci

  10. #9
    AMSALEM

    Re : Chaudière ISOFAST C24 EV en dysfonctionnement

    Voir le plan de montage sur Google.
    Il faut des radiateurs spéciaux mais courants chez tous les fournisseurs.
    J'ai choisi des radiateurs en tôle de qualité double corps et un sèche serviette pour la salle de bain avec 6 robinets thermostatiques et 2 robinets simples. La fonte aluminium est à éviter à cause du bruit.
    Coût global: 2500 €.
    Bon courage.

  11. #10
    bricobri

    Re : Chaudière ISOFAST C24 EV en dysfonctionnement

    Merci pour votre aide.

  12. #11
    choker

    Re : Chaudière ISOFAST C24 EV en dysfonctionnement

    bonjour ansalem, bonjour tout le monde,
    peux tu nous indiquer les diametres des tuyaux depuis la chaudière jusqu'au dernier radiateur. a plus
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  13. #12
    choker

    Re : Chaudière ISOFAST C24 EV en dysfonctionnement

    re,
    as tu penser à regarder les coudes de réglages ils doivent être ouverts. a plus
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  14. #13
    bricobri

    Re : Chaudière ISOFAST C24 EV en dysfonctionnement

    J'ai effectué tous les reglages possibles en jouant sur les T de reglages en sortie de chaque radiateur. ça m'a permis de tester chaque radiateur un par un pour voir s'il n'etaient pas bouchés. Or tous les radiateurs fonctionnent bien. Si je mets de coté la solution consistant a changer les radiateurs, mes pistent etaient les suivantes:
    1- circulateur défaillant ( perte de puissance apres quelques années de fonctionnement)
    2- vanne 3 voies defaillante ( pourtant je l'ai changée il y a 5 mois)

    je ne sais pas encore si je dois me lancer vers ces deux pistes sachant qu'un circulateur c'est presque 400 euros.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere isofast c28 e1 fuite
    Par invite1eacf32e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2009, 11h02
  2. chaudière isofast F28E
    Par invitea4c869cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2008, 12h44
  3. [Thermique] Chaudière Saunier-Duval Isofast C24 EV : pas d'ECS.
    Par Kickers77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2008, 18h44
  4. Pompe chaudiere Isofast
    Par quezaco dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2006, 17h27
  5. Chaudière Isofast C24 EV
    Par invitecee654d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2006, 07h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...