[Blanc] Table induction BOSCH PIQ651T14E en Erreur U1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Table induction BOSCH PIQ651T14E en Erreur U1



  1. #1
    zygoat

    Table induction BOSCH PIQ651T14E en Erreur U1


    ------

    Bonjour à vous tous, meilleurs vœux également.

    J'ai une plaque BOSCH qui a pris cher. En effet, plusieurs pistes ont brûlée et pas mal de composants en entrée secteur ont cassé également.

    La plaque était donc en erreur e1 "Défaut du circuit de mesure de l’ELIN".

    Après moultes recherches, mesures et changement de composants, je suis passé de l'erreur e1 à l'erreur U1, et pour arriver là, je remercie tous ceux qui apportent des informations sur les forums de dépannage, puisque ce sont leurs posts qui m'ont aiguillé.

    Maintenant, je ne trouve aucun post qui peut m'aider pour ma nouvelle erreur, alors, si certain ont quelques connaissances de cette erreur, je serai preneur.

    L'erreur U1 est "Tension secteur inférieure à 150 V ou supérieure à 275 V", or, ma tension est très correcte.

    Si quelqu'un sait comment est mesurée la tension de la carte par le µc, ça pourra peut-être me permettre de trouver ce qui empêche la carte de démarrer.

    Vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Table induction BOSCH PIQ651T14E en Erreur U1

    bonjour,
    je ne sais si quelqu'un sera a même de vous aider ,
    il me semble sans être formel que le code u1 serait un souci de régulateur
    5.5.2.2.3 Power regulation according to the supply voltage
    When the supply voltage is less than 215V, an indication is shown on the TouchControl display. See the error codes and warnings sent via the ELIN
    .
    ne m'en demandez pas plus que cela,
    car je n'ai aucune compétence en électronique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ptigui29

    Re : Table induction BOSCH PIQ651T14E en Erreur U1

    bonjour
    sur un autre forum qui viens de fermer,certains ont essayé de réparer des plaques de cette marque et n'y sont pas arrivés car c'est une usine à gaz électronique et sans schéma disponible .

  4. #4
    zygoat

    Re : Table induction BOSCH PIQ651T14E en Erreur U1

    merci à vous

    je vais continuer à chercher là où j'ai déjà corrigé les premiers dégâts.

    Effectivement, je confirme, les cartes de cette marque ne sont pas forcément bien conçues, comparées à d'autres, et je trouve même quelques légèretés.

    Mais je veux récupérer ma plaque, alors je vais continuer à m'acharner. Pour dépanner ce que j'ai dépanné, je dispose de 3 cartes semblables, une qui vient d'une plaque Neff, une autre Bosch et celle qui ne fonctionne pas.

    La carte de ma plaque a un connecteur et des composants cms que les autres n'ont pas, le connecteur pilotant la carte additionnelle d'alimentation des 4 inducteurs de zone.

    La Neff est une vielle carte qui ressemble à la mienne.
    L'autre Bosch, je l'ai achetée, mais me suis trompé, puisque sur la plaque que j'ai récupéré ( verre cassé ) c'est le côté gauche qui est en zone, donc la droite me sert de banque puisqu'il manque ce fameux connecteur de zone de cuisson, et et l'électronique associée.

    Donc, je mesure sur la mienne, compare avec la Neff et pique les composants de l'autre Bosch!!!


    Vous avez tout compris???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Table induction BOSCH PIQ651T14E en Erreur U1

    bon courage

  7. #6
    tibol974

    Re : Table induction BOSCH PIQ651T14E en Erreur U1

    Bonjour Zygoat, j'ai actuellement le même code erreur sur ma plaque "e1" malgré avoir coupé le disjoncteur puis rallumer. Comment as tu procédé pour réparer celle-ci ? Merci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] BOSCH PIM611T16E/02 table induction
    Par invitro59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/07/2015, 11h39
  2. [Blanc] Code erreur E3 table induction AEG
    Par zygoat dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2014, 17h13
  3. [Blanc] Table à induction Siemens EH975SK11e : erreur F0 ?[résolu]
    Par invitefa689df6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/09/2010, 16h20
  4. [Blanc] pb table induction teka erreur 4
    Par invite3010ca38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2009, 09h45
  5. [Blanc] table induction code erreur
    Par invitec1dd3f24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2007, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...