[Brun] Panne alimentation MLT070A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne alimentation MLT070A



  1. #1
    leserieux123

    Panne alimentation MLT070A


    ------

    Bonjour
    J'ai une alimentation MLT070A d'un AMSTRAD LCT2605 qui est en panne dont les composants que je ne connais pas leur références, ou leurs valeurs sont les suivants:
    Les quatre résistances RS4, RS5, RS6, et RK20.
    Une diode ZK2.
    Un transistor Q101
    Si quelqu'un de vous peut me donner le schéma (sur le net n'existe pas), ou me donner une idée je serai très reconnaissant.
    Merci pour votre aide et votre collaboration.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    leserieux123

    Re : Panne alimentation MLT070A

    Bonsoir
    Bon j'attends tjrs votre aide car je suis bloqué
    Merci pour votre aide
    Cordialement

  3. #3
    leserieux123

    Re : Panne alimentation MLT070A

    Bonjour
    Si vous pouvez me renseigner sur un site pour le telechargement du shéma
    Merci

  4. #4
    leserieux123

    Re : Panne alimentation MLT070A

    Bonjour
    J’ai trouvé le schéma d’un MLT166A qui ressemble un peu à MLT070A.
    Voila pour les résistances j’ai inséré des faibles valeurs tous les quatre (1Ω), la diode zener ZK par une de 9.1V, les deux diodes HER207 par deux HER308, et le Q101 par un 10N60, puis j’ai forcé avec un signal extérieur de 3.3V DC le STBY, alors l’alimentation a démarré, mais avec un petit soucis ce que j’entend un bruit de genre TIC TIC TIC ….. périodique d’une seconde qui est localisé dans la partie primaire de l’alimentation de 24V DC, mais j’ai pas pu savoir ou exactement, encore un échauffement excessif au niveau du radiateur des deux switchers de l’alimentation de 24V DC, j’ai visualisé les deux signaux de commande des deux switchers, j’ai remarqué qu’ils sont bons, mais un signal qui est plus large que l’autre ou l’inverse de l’autre, mais de même période.
    Ce que je cherche maintenant c’est comment remédié à l’échauffement et au bruit.
    J’attends votre aide qui me sera très utile.
    Si vous avez des idées je suis preneur.
    Merci pour votre aide et votre collaboration.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Panne alimentation MLT070A

    Bonjour, le bruit est normalement une sécurité qui s'enclenche dans le circuit qui gère l'alimentation a découpage , une valeur dépasse les consignes , peut être un transistor en court-circuit .

  7. #6
    leserieux123

    Re : Panne alimentation MLT070A

    Bonjour
    Merci pour votre réaction c'est gentil
    Bon t'as raison quand il s'agit d'un transistor qui est court circuit, mais pour mon cas j'ai changé les deux transistors switchers avec des neufs mais l'échauffement reste excessif avec un petit bruit.Alors dans ce cas je suis obligé d'arreter l'alimentation peur de griller les switchers.
    Bon je signale que, quand l'alimentation est en mode STBY la tension aux bornes du condensateur de l'alimentation principale est de 334V fixe, mais quand je démarre l'alimentation cette valeur augmente est oscille entre deux valeurs 415V et 394V.
    Ce qui me manque vraiment c'est le schéma qui peut me guider énormément, ou vos idées.
    Si vous avez une idée je suis preneur.
    Merci pour votre collaboration.
    Cordialement.
    Dernière modification par leserieux123 ; 11/01/2016 à 15h03.

  8. #7
    romulus123

    Re : Panne alimentation MLT070A

    Bonjour,
    Citation Envoyé par leserieux123 Voir le message
    j'ai changé les deux transistors switchers avec des neufs mais l'échauffement reste excessif avec un petit bruit.
    A combien monte la température des Mosfet ?

    Bon je signale que, quand l'alimentation est en mode STBY la tension aux bornes du condensateur de l'alimentation principale est de 334V fixe, mais quand je démarre l'alimentation cette valeur augmente est oscille entre deux valeurs 415V et 394V.
    C'est tout à fait normal, la tension après filtrage doit être de ±325V DC et après PFC (alim en marche) doit être de ±390V DC.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    leserieux123

    Re : Panne alimentation MLT070A

    Bonjour
    Merci
    Bon pour la température des mos-fet, j'ai pas mesuré mais quand je touche par les doigts sa brûle, avec un dégagement d'odeur
    Pour la tension ok, mais elle oscille avec le bruit quand il y a le tic sa monte de 390V à 415V puis descend et ainsi de suite.
    Merci infiniment pour votre aide
    Cordialement

  10. #9
    leserieux123

    Re : Panne alimentation MLT070A

    En outre quand l'alimentation est chargée (alimentation inverter et le reste de périphérie), elle siffle et en sent un changement d'odeur avec l'échauffement du radiateur des switchers.
    J'ai même allé voir le secondaire, j'ai changé tout les condos chimiques ainsi les trois doubles diodes avec des neuves, mais sans résultat.
    Je compte sur votre aide et vos suggestions
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Panne alimentation PC
    Par Yoruk dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2014, 16h57
  2. panne alimentation
    Par invitefe1503ca dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2010, 14h48
  3. [Brun] panne d'alimentation
    Par chauffeurtele dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/01/2009, 16h04
  4. [Brun] panne alimentation
    Par misterone dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2007, 19h06
  5. Panne alimentation
    Par beauboy dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2005, 14h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...