Bonjour à tous,
L'alimentation de mon PC du bureau à rendu l'âme... Impossible de le faire démarrer. J'ai bien un voyant témoin qui s'affiche sur la façade, mais démarrage impossible.
Démontage de l'alim, j'ai tenté de la démarrer manuellement en croisant le fil de démarrage avec une masse (cf les nombreux tutos sur le sujet....). Rien ne se passe. Par contre, quand je la branche sur secteur (à vide), on entend un "tic tic tic" qui ralentit progressivement puis s'arrête si on débranche le cordon secteur.
Ouverture de l'alim, j'ai repéré 2 condos chimiques gonflés, dont un à coulé. Ils sont de petite taille, et sont situés vers les câbles de sortie. Je n'arrive pas à lire les valeurs, ils sont en effet difficiles d'accès (et orientés dans le mauvais sens).
Pensez-vous que ces 2 condos HS soient suffisants pour faire planter toute l'alim ? ça vaut le coup de les changer ou pas ? Les autres composants ont l'air visuellement OK...
Loin de moi l'idée de ne pas racheter une alim, mais l'alim en question est un modèle de petite taille pour monter dans un shuttle. J'ai regardé rapidement les pricnipaux sites marchants, j'ai eu du mal à en trouver une de taille identique... (si vous avez des conseils, je suis preneur...)
En PJ quelques photos...
Merci d'avance pour vos conseils !
-----