[Brun] Panne Plasma samsung PS42C96HD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne Plasma samsung PS42C96HD



  1. #1
    Totomito

    Panne Plasma samsung PS42C96HD


    ------

    Bonjour a tous ,

    Un ami m'a donné une Tv ecran plasma Samsung PS42C96HD qu'il avait recupéré mais qui avait cessé de fonctionner, j'entend par là que l'image a cessé de fonctionner mais le son fonctionne parfaitement. Et vu que j'adore bricoler je me suis dis "Tiens ça c'est pour moi!" et bien finalement je crois que non... :P
    Donc j'ai ouvert la bête et connaissant les problèmes de condensateurs de ces machines j'ai tout vérifié ils sont tous en plutot bon état , j'ai verifié les buffers (aucune surchauffe) . Donc j'ai commencé à tout examiner de près, démonté la carte d'alim et là dejà un truc m'intrigue un condensateur bouge tout seul... le condensateur CB402 tombe carrément de la carte (il n'etait pas/plus soudé a la carte) donc je me demande si quelqu'un saurait si celui-ci pourrait causer cette panne . De plus j'ai constaté qu'il n'avait pas la même couleur que les autre (il est vert) est-ce d'origine ou est-ce un SAV mal fait? En attendant d'avoir un poste a souder pour la ressouder, j'espere avoir des personnes qui ont résolu ce problème et qui en connaisse la cause ou qui pourront m'éclairer de leurs lumières d'experts car moi je n'y comprend rien et ma curiosité me titille.
    Je sais que la panne est récurrente donc je ne laisse tomber aucunes autres pistes, si il y a des choses a tester etc... . Voici les photos :

    Les vues generales :

    Et maintenant notre petit CB402 :

    Suppression des liens à un hébergeur, les pièces jointes doivent être postées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique jpg, gif, png... en suivant l'épinglé. Pour la modération Cram 64.

    Merci d'avance a tous

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/01/2016 à 19h47.

  2. #2
    romulus123

    Re : Panne Plasma samsung PS42C96HD

    Bonjour,

    La maladie sur ce modèle, ce sont les buffer en c/c qui font cramer la Y-SUS...

    Commence par relever les tensions en sortie d'alim (Va, Vs, Vscan, +5V, etc...)

    Il faut procéder par élimination, si Va/Vs est à 0V, déconnecte la Y-SUS et reprend les mesures... Idem avec la X-SUS.

    PS : un condensateur semble gonflé sur la carte Z (X-SUS)
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    Cram 64

    Re : Panne Plasma samsung PS42C96HD

    La procédure à suivre : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Info] Encore une panne samsung plasma PS42c96HD
    Par Mauroluca dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2014, 02h14
  2. [Brun] panne samsung plasma PS42c96HD
    Par invitec8497727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2013, 22h06
  3. [Brun] Samsung PS42C96HD ne s'allume pas
    Par zzaizzai dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2013, 17h12
  4. [Brun] Tv Plasma Samsung PS42C96HD problème alimentation?
    Par titidz dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2013, 10h15
  5. [Brun] TV plasma Samsung PS42C96HD : ne s'allume plus ?
    Par pionche dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2011, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...