(ps j'ouvre une nouvelle discussion , car intitulé n'était pas correct , merci)
Bonjour à tous ,
je reviens vers vous car j'ai du nouveau:
Je confirme les tests de l'alim de Romulus 123 , dans le temps les tensions d'alim tiennent correctement, par contre lorsque le tout est connecté, les 12v s'affole au bout des temps déjà cité plus haut c'est à dire 2 à 4min puis marche arrêts aléatoires.
et nouveauté:
J'ai constaté que les dissipateurs des diodes schottky SBRF1545CT et SBRF20100CT étaient vraiment très très chaud! d’où l' arrêt de la TV:
Les 5 v restent mais les 12v tombes et oscillent!
j'arrive à la redémarrer pour environs 5 min facilement dès lorsque je ventile les dissipateurs de ces diodes ( voir photo 2 dissipateurs sur partie haute de la carte).
Je me demande: est_ce que le problème vient vraiment de la carte main? ou est-ce un problème de tenue en charge de l'alimentation?
Autre constat sur la carte main le module blindé récepteur antenne chauffe pas mal , normal??
En refroidissant la carte alim j'ai réussit a mettre à jour le firmware, puis accéder au menu caché ( avec télécommande: info / menu / mute/ power)
j'ai déactivé la fonction Wactdog ( pour avoir la conscience traquille!!)
La carte alim chauffe et en fait, la mesure du signal pw on/off , à l'entrée de la carte alim passe à 5 v , la carte main met la TV en Sécurité...
Mais aucun changement.
Autre curiosité , dans le réglage de l'image la TV ne conserve pas le format image Standard , elle revient constamment en image dynamique?? bizarre non?
Merci de votre aide
LOLO
-----