[Thermique] Plus de régulation de temperature de chauffage sur Viessmann Vitodens 333
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Plus de régulation de temperature de chauffage sur Viessmann Vitodens 333



  1. #1
    canibal69

    Plus de régulation de temperature de chauffage sur Viessmann Vitodens 333


    ------

    Bonjour,

    Je suis vraiment dans la galère.
    Ma chaudière Viessmann Vitodens 333 WS3A ne régule plus correctement la température de chauffage.
    Elle fonctionne avec une sonde de température extérieur qui m'indique bien la bonne température.

    Je demande actuellement 21° la journée et 18° la nuit. Depuis le début de l’année, celle-ci fait ce qu'elle veut avec une temperature jour et nuit à 22°.
    J'ai fait le test de lui demander 16° le jour et la nuit et la, j'ai une température de 20, 21 jour et nuit.....

    J'ai bien entendu fait intervenir mon prestataire avec lequel j'ai un contrat mais ceux ci ne m'apportent pas de réponses hormis des devis de pièces à remplacer sans vraiment savoir si cela réglera mon souci. Dernier devis en date l'échangeur qui à été démonté et qui ne présente pas à première vue de quelconques problèmes.

    Je précise que la pression est bonne, que la chaudiere chauffe bien, pas de messages d'erreur....

    Je penche donc pour un problème de sonde de temperature ou pire un probleme de regulation électronique !!

    Si vous avez des pistes, un avis.....

    -----

  2. #2
    scopion44

    Re : Plus de régulation de temperature de chauffage sur Viessmann Vitodens 333

    bonjour et bienvenue sur Futura

    avant tout il faut contrôler le paramétrage de la régulation, (heure, jour, jour et heure de début de chauffe,etc....réglages des temp.jour, nuit,courbe de chauffe etc....)

    voir dans la notice de la chaudière comment procéder

    salutations scopion44

  3. #3
    canibal69

    Re : Plus de régulation de temperature de chauffage sur Viessmann Vitodens 333

    Merci pour ta réponse Scopion44

    J'ai bien entendu contrôlé et réglé la date, l'heure, le début et la fin des périodes jours/nuits et tout ca fonctionne bien. La chaudiere passe bien en mode nuit et/ou jour quand il le faut.
    Par contre je ne sais pas comment réglé et même s'il est possible de le faire sans boîtiers spécifique les courbes de chauffage.
    Mais je ne pense pas que cela puisse venir de ca car meme si la courbe était mal règlé je devrais avoir un delta d'écart plus important entre les 21°demandés ->22° délivré et 16°demandés -> 21° délivrés.

    Mais je peux me tromper .....

  4. #4
    scopion44

    Re : Plus de régulation de temperature de chauffage sur Viessmann Vitodens 333

    re
    avez contrôlé la sonde de départ (valeur) est-elle bien en contact avec son point de mesure.
    il y a des paramètres qui peuvent fausser les valeurs d’où l'importance qu'il soient correctement programmés.
    il est difficile de faire un diagnostique fiable à distance n'ayant pas tout les élément sous la main.

    normalement tous les paramètres sont accessible pas besoin de boitier spécifique, voir dans la notice sinon avec la marque et le type de chaudière vous trouverez sur le net tout ce qu'il faut pour contrôler les paramètres
    hélas je n'ai pas réussi à copier l'URL?

    éventuellement se rapprocher du constructeur

    salutations scopion44

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    canibal69

    Re : Plus de régulation de temperature de chauffage sur Viessmann Vitodens 333

    Alors j'ai regardé et pu rentré dans la programmation.
    J'ai une pente a 14 (ce qui est le réglage d'usine et un parallele a 4 (le reglage d'usine etant a 0)
    Je n'ai jamais touché a ces reglages et tous fonctionnait bien avant...

    Concernant les sondes peux tu me confirmer que la régulation se fait uniquement par rapport a une sonde de départ aux radiateurs en fonction de la temperature extérieure ?

    Je vois 2 sondes dans la chaudiere .

    La premiere est situee entre l'echangeur et le ballon d'eau chaude (sonde toute simple raccordé par 2 cosses au bout de la sonde).

    La seconde est elle situee entre une autre sortie de l'echangeur, le corps de chauffe et le vase d'expansion (sonde avec 2 fils qui sortent directement de celle ci).

    Laquelle des 2 serait celle de la temperature d'entree des radiateurs et puis je la tester a l'hommetre ?

    Désolé pour tous ce charabia......

  7. #6
    canibal69

    Re : Plus de régulation de temperature de chauffage sur Viessmann Vitodens 333

    Désolé le nul que je suis a fait une grosse erreur, ce que je pensais etre une sonde (la deuxieme ) est en realité elié au manot de pression de la chaudiere.....


  8. #7
    bobleplombier

    Re : Plus de régulation de temperature de chauffage sur Viessmann Vitodens 333

    Bonjour Canibal
    Quelque chose m'a interpellé concernant la parallèle de 4 : elle est bien trop élevée, a moins que ta maison soit une passoire thermique .
    Abaisse la déjà sur 2, attend 2ou3 jours, et si tu vois que la T°C ambiante se rapproche des T°C jour et nuit que tu souhaite mais quelles sont encore trop hautes rebaisse doucement cette parallèle

  9. #8
    canibal69

    Re : Plus de régulation de temperature de chauffage sur Viessmann Vitodens 333

    Merci pour ta réponse !

    J ai deja passé le parallèle sur 0 mais ca n'a rien changé.

    Par contre , il y a 2 ans j'ai ajouté environ 60 m2 a la maison en créant une mezzanine dans les combles au dessus du salon.

    Je n ai rajouté aucun systeme de chauffage attendant le premier hiver pour voir et éventuellement mettre de l électrique. L'hiver dernier je n ai constaté aucun probleme.... Mais peut etre n'ais je pas fait attention a la temperature "nuit".

    Je suis perdu.... Lol

  10. #9
    bobleplombier

    Re : Plus de régulation de temperature de chauffage sur Viessmann Vitodens 333

    Bonjour Canibal69
    Si ta maison est bien isolée, essai de jouer sur pente et parallèle pour voir la réaction de la régulation. pente à 1.2 n'a rien de loufoque voir parallèle a -1
    essai de trouvé un bon équilibre
    essai également de me donner les références chaudière et régule ca pourrais m'aider (derrière le capot supérieur en général et ca commence par un 7)
    Dernière modification par bobleplombier ; 27/01/2016 à 17h44.

  11. #10
    MRnicola

    Re : Plus de régulation de temperature de chauffage sur Viessmann Vitodens 333

    Bonjour,

    Si vous avez une commande à distance vitotrol 200

    Il faut modifier le codage B0 qui d'origine est à B0:0 le mettre à B0:3
    le codage B2:8 le passer à B2:40
    Le codage B5:0 le passer à B5:5

    Vous trouverez ces adresses dans les paramètre de codage 2, il est indiqué dans votre documentation de maintenance comment accéder à ces paramètres.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Régulation CM937 + Viessmann Vitodens 100-W WB1C + sonde ext.
    Par lotinus dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2015, 13h58
  2. [Thermique] Pression circuit chauffage VIESSMANN vitodens 222-F [Résolu]
    Par Mordy dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2015, 22h04
  3. Régulation et consommation gaz Viessmann Vitodens 222-F
    Par gluiton dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2015, 21h35
  4. [Brun] Chaudière Viessmann Vitodens 200 W : pas de chauffage !
    Par Fifloche dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2013, 18h37
  5. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitodens 200 : plus de chauffage !
    Par invite9f258c6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2010, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...