Bonjour à vous,

J'ai un drôle de problème : je suis en train de réanimer un caisson de basses Focal "technologie Bash" : fusible ok, les MOSFET ne sont pas en cc.

Rien au secondaire, la petite diode verte d'alimentation reste désespérément éteinte... tout comme le caisson...

Je me suis donc intéressé à visualiser la présence de signaux carrés sur les grilles des MOSFET de découpage. Rien du tout.

J'ai donc sorti une petite carte soudée sur la carte d'alimentation principale et dont au moins 2 broches sont reliées aux grilles des MOSFET.

INDIGO_660038RA_composants_changés_tensions.JPG


Après changement des composants avec des petits points rouges, j'ai remonté la carte et j'ai mesuré les tensions sur les pins de la carte.

Ce sont les mêmes tensions continues qu'avant le changement des composants de la petite carte... Sur les 3 dernières pins : 0V

Même cause, même problème...



Mais, chose extraordinaire, en mesurant avec mon voltmètre et mon oscillo, les tensions ou les signaux sur les pins de la petite carte ou les pins des MOSFET de découpage, je me suis aperçu que d'un coup d'un seul, tout marchait (à en juger par l'état "ON" de la diode verte du panneau arrière...)

back_panel.jpg


Je me suis empressé de mesurer toutes les tensions sur la petite carte :

INDIGO_660038RA_composants_changés_fonctionnel.JPG


Ensuite j'ai tout éteint, j'ai rallumé et... re-plus rien du tout !!


Ma question est donc : avez-vous une idée de ce qui a bien pu se passer ?

Avez-vous également une idée de comment ces alims à découpage "Indigo" / "Bash" fonctionnent ? Pourquoi deux MOSFET ?



Merci pour votre aide !