[HELP] Pc portable écran reste éteint
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[HELP] Pc portable écran reste éteint



  1. #1
    theometal22

    [HELP] Pc portable écran reste éteint


    ------

    Bonjour,

    Voilà, hier soir lors du réveillon j'ai retrouvé mon ordinateur portable, avec lequel je m'occupais de passer de la musique, avec des éclaboussures d'eau... La musique continuait à tourner, mon ordinateur marchait correctement... Dans l’énervement je me suis mis à nettoyer le clavier de l'ordinateur et l'écran vu que c'était la fin de la soirée j'ai rangé mon ordinateur et c'est là que ce matin je l'ai rallumé et j'ai pu aller sur l'ordinateur normalement, sans dysfonctionnement pendant environ 15 minutes puis d'un coup l'écran de l'ordinateur est devenu bleue, puis rose, puis jaune ( je me souviens plus exactement des couleurs ) et puis il s'est arrêté net... Lorsque j'ai voulu le rallumer , la même série de couleur s'est affiché à l'écran et encore une fois il s'est arrêté. Et maintenant l'écran de mon ordinateur, lorsque je l’allume reste éteint. Lorsque je clique sur le bouton pour le mettre en marche tout s'allume (le ventilo marche le lecteur CD aussi etc) sauf l'écran qui reste noir, mon PC est maintenant sec ( je pense vu que ça fait presque 20h ). J'ai essayé de brancher l'écran de mon PC FIXE sur le portable mais les deux écrans restent éteint sans signal...
    Est-il mort ? Est il réparable ? Que dois-je faire ? Je dois absolument récupérer les données qui sont dessus avant lundi car j'ai des travaux importants je suis vraiment perturbé...
    J'espère que quelqu'un me viendra en aide...
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    eric mag

    Re : [HELP] Pc portable écran reste éteint

    avant tout, tu enlève le disque dur du portable, et tu le mets dans un autre ordi pour récupérer tes données. il reste une chance que le HDD n'aie pas encore cramé...

    ensuite, ben... je ne donne pas cher des restes du portable

  3. #3
    theometal22

    Re : [HELP] Pc portable écran reste éteint

    Merci de ta réponse,
    J'ai finalement pris la décision d'aller chez un professionnel pour savoir comment retirer le disque dur car j'ai peur de faire des bêtises.... A par si il y a une autre solution que je pourrais essayer ?

  4. #4
    trebor

    Re : [HELP] Pc portable écran reste éteint

    Bonsoir,

    Pour tous ceux qui nous lisent, ayez toujours un double de vos données importantes sur un disque dur externe ou une clé usb, car il vaut mieux prévenir que aguerrir, la mort étant inévitable.

    Si le DD est mort et irrécupérable par un pro, il ne restera que tes larmes pour pleurer, c'est un mauvais début d'année 2015.

    Bonne soirée et récupération de tes données
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : [HELP] Pc portable écran reste éteint

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    un double de vos données importantes sur un disque dur externe
    Correction ..... Un triple de vos données importantes sur deux disques durs externes
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : [HELP] Pc portable écran reste éteint

    Bonsoir, quelle inconscience d'avoir laissé tourner un pc éclaboussé, le pauvre de honte a décidé de se suicider ...


    1 er réflexe, on arrête la machine, on débranche toutes les sources d'alimentation , bloc secteur + Batterie , et a partir de là, l'eau va pas disparaître par magie , selon comment est constitué le clavier, on retourne l'engin pour l'égoutter et malgré tout les touches vont retenir de l'eau , un vrai calvaire ^^ aprè son suit un tuto de démontage et on sèche tout ^^ , secouage, sèche cheveux, etc etc ...

    j'en ai démonté plusieurs, rien n'est prévu pour cet accident, café / cola / eau , tout est ouvert , c'est l'endroit idéal pour déverser un liquide , la carte mère est juste en dessous , coté soudure, pile poil pour griller de plaisir


    il suffirait juste d'un film plastique pour limiter les dégâts et vidanger tout liquide vers les cotés .. on perd un clavier au pire ...

    que j'aime cette société de consommation

Discussions similaires

  1. Ampoule reste allumée malgré interrupteur éteint
    Par invite03c44853 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/03/2015, 10h49
  2. [Brun] TV LCD Samsung reste éteint
    Par invite135adeae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2011, 18h08
  3. pc reste éteint suite échange mémoire
    Par philgood1968 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 91
    Dernier message: 03/10/2009, 13h39
  4. Réponses: 22
    Dernier message: 25/01/2008, 14h32
  5. écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint
    Par invite521ecbb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2006, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.