[Brun] Recherche numéro de pièce TV LG 42lf66
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche numéro de pièce TV LG 42lf66



  1. #1
    cybergzu

    Recherche numéro de pièce TV LG 42lf66


    ------

    Bonjour à tous!


    Je viens de mettre la main sur un télé LG 42lf66-ZE-AENYLJG que quelqu'un venait de jeter. Evidemment elle ne marchait pas, je l'ai demontée et j'ai vu qu'il manquait la carte d'alimentation. J'en commande une sur Ebay donnée pour compatible, je branche l'engin et ça démarre. Probleme, je reçois l'écran "aucun signal" quelque soit la source d'entrée (tnt, hdmi, péritel, rien à faire bref). Et pour arranger le tout, vu que j'ai des mains en mousse je viens de faire tomber et casser la carte mère.

    Je peux en avoir une autre mais avant de la changer il me restent quelques doutes.Le problème d'absence de signal vient t'il de la carte mère ou de la carte d'alim que je viens de changer?
    Ensuite je viens de me rendre compte que les pièces LG ont pleins de numéros de références différents: EAY, EAX, EBR...
    La carte mère originale a pour numeros EAX35231404(0) et 84EBR37373926008. La carte d'alim est une EAY38640201. Ces deux modèles sont'ils vraiment compatibles? Ensuite si je dois commander une carte mère, doit elle imperativement correspondre sur les deux numéros (EAX et EBR) ou juste l'EAX suffit?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Recherche numéro de pièce TV LG 42lf66

    Bjr,
    les photos des 2 cartes d'origine seraient les bienvenues..

  3. #3
    romulus123

    Re : Recherche numéro de pièce TV LG 42lf66

    Bonjour,
    Citation Envoyé par cybergzu Voir le message
    je viens de me rendre compte que les pièces LG ont pleins de numéros de références différents: EAY, EAX, EBR...
    ...si je dois commander une carte mère, doit elle impérativement correspondre sur les deux numéros (EAX et EBR) ou juste l'EAX suffit?
    Le numéro EAX... est la référence du circuit imprimé qui est utilisé sur plusieurs modèles...

    Le deuxième numéro EBR ou EBU est à prendre en compte. Attention à la position du connecteur LVDS ! (Pas toujours soudé au bon endroit).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  4. #4
    cybergzu

    Re : Recherche numéro de pièce TV LG 42lf66

    Merci pour les numéros je galérais pas mal. En fait il faut lire le numéro inscrit sur une étiquette papier collée sur les cartes, ce qui correspont à l'EBR pour la carte mère et directement avec le EAY pour l'alimentation. Au moins maintenant je vois plus clair.

    La carte d'alimentation: modèle numero 39702801 ( Je me suis planté sur celui que j'ai donné dans le premier post)

    La carte mère: numéro EBR37373926

    Maintenant avant de commander une carte mère je voudrais savoir si cette alim est compatible avec elle ( vu que je ne connaissais pas le modèle d'alim deja installée sur la télé, je l'ai commandé un peu au pif entre les différents modèles. Malgrès ca toutes les nappes et les cables s'y branchent bien).
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Recherche de Fiche Donnees Securite par numero CAS
    Par logarithme09 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2010, 20h22
  2. Formule recherche numéro loto dans excel
    Par invite09876456789221 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2009, 17h11
  3. recherche numéro 286 d'électronique pratique
    Par Micksong dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2007, 13h01
  4. Ignis AWF 400 numéro de série recherché
    Par invite4b8caec0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2006, 13h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...