Bonjour,
J'ai aménagé cet été dans une maison équipée d'un chauffe-eau Viessmann. Tout le chauffage de la maison se fait au gaz de ville.
Le chauffe-eau avait une pression de 0 avant que je fasse l'entretien, où le plombier l'a fait remonter. Mais j'ai éteint le chauffage deux semaines pendant les vacances de Noël et la pression redescend désormais à 0 bar quand le chauffe-eau ne marche pas, et remonte difficilement à 1 bar/1.5 bar quand il marche.
(le plombier m'a dit que je pouvais la faire remonter avec un robinet sous le chauffe-eau, or il y a deux robinets identiques, et quand je les ouvre la pression ne change pas).
Je pense que cela a un lien avec un des radiateurs, celui qui a une purge automatique, et qui émet en permanence un bruit d'eau qui coule (en permanence quand le chauffage est allumé, pas quand il est éteint bien sûr).
Mes questions sont:
- est-ce un problème que la pression du chauffe-eau descende à 0 bar? Si oui comment la faire remonter? (il y a toujours de la pression au robinet)
- la purge automatique est-elle défaillante? Il me semble qu'il ne devrait pas y avoir ce bruit d'eau. Y'a-t-il un réglage à effectuer?
Cordialement,
Borrowed
-----