[Thermique] Frisquet hydoconfort 80 450 ventouse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Frisquet hydoconfort 80 450 ventouse



  1. #1
    invited300e41b

    Smile Frisquet hydoconfort 80 450 ventouse


    ------

    Bonjour à tous , allez je me lance : j'ai acheté qq mois maison de 2000 , avec une chaudiere frisquet Hydorconfort ventouse 80.450 et j'ai pas mal de question :

    Petite synthèse de l'installation :

    Chaudière / 4 radiateurs avec robinet thermostatique et un circulateur en debut de ce circuit / un ballon ECS avec un circulateur / un chauffage sol avec un circulateur

    Pilotage : RIF 2000 ( donc vanne 3 voies régulées type moteur 103 + Thermostat ambiance SIEMENS / Langys : QAA50 / 1 sonde extérieur / 1 sonde départ chauffe (circuit plancher ) / 1 sonde dans le ballon .

    1) ce qui marche bien :
    Chauffage radiateur : pas de soucis je mets 3 sur le thermo , et si j augmente ça chauffe rapidement.
    question 1 ) :

    Le thermostat d'ambiance + RIF 2000 régule quoi ? l'ouverture de la vanne 3 voies et donc le circuit ECS / Plancher chauffant .

    Ci dessous Photo 1 de la vanne 3 voies : de gauche le tuyau de cuivre vient du milieu du bruleur / dessous tuyau avec mousse autour remonte vers le circulateur ECS / derrière le tuyau part vers le circulateur chauffage au sol (photo 2 ) .

    401558IMG30122015073918.jpg

    177318IMG30122015073926.jpg

    question 2) a priori le moteur de la vanne serait mort ( dixit un chauffagiste ) - néanmoins quand je le teste via le mode test du rif 2000 il tourne tout tout tout doucement . Est ce normal ? sachant que c marqué un tour en 3 min dans la doc du moteur ?

    Question 3 sur la photo 2 , j ai enlevé le moteur de la vanne ( dc je ne regule plus - ce qui est la situation actuelle ) , et on voit la barre dorée qui ouvre + ou - pr moduler ECS / plancher chauffant ( si j ai bien compris lol ) .

    doit ouvrir ou fermer pour envoyer plutot vers le chauffage au sol , pr qu il monte plus vite en température ?? sachant que louverture se fait en poussant la barre chromée vers la gauche .

    Question 4 ) a quoi sert la sonde extèrieure ? à déclencher la chaudière en cas de gd frois ( paramètre réglé à 7° ) dans la RIF ?

    Question 5 ) doit tt laisser en auto ( RIF + thermostat d ambiance ) et juste forcer la consigne sur le thermostat ambiance ( bonhomme rouge actif ) quand je veux avoir plus chaud .

    813121IMG30122015073733.jpg
    192177IMG30122015070402.jpg

    J'ai fait des tests hier soir , je suis pr info sur programme réglé tel quel ( T° confort 6h 22H = 20° - T° nuit = 16° sur le reste du temps ) . Donc jusquà 22h j avais 20h , ensuite la température a baissé la nuit et remonté à partir de 6h pour avoir 20° vers 9H -> donc je trouve que le temps de remonté est trop long , dois je ouvrir plus la vanne 3 voies pr le plancher chauffant ( pr info il ne depasse pas 33 ° en circuit aller - et n a jamais été désemboué ) .

    Et je rajoute une dernière question , j ai cette petite sonde ( hydrostat 85 ° ) qui est juste posée dans la chaudiere , ne devrais elle pas être fixé quelque part ( cuve ecs ? )


    Et derniere dernier quesiton ,

    Comment se monte une commande de vanne 3 voies de ce type F3AA40760? je vois bien comment monter le moteur MP103 , pr entrainer la barre metalique , mais je vais pas ou fixer la commande ( la partie electrique est raccordé )



    Merci à tous pr votre aide support

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    passelaigue

    Re : Frisquet hydoconfort 80 450 ventouse

    bonjour,
    ce n'est pas un thermostat d'ambiance ,c'est une sonde d'ambiance,
    la sonde extérieur donne une info à la rif qui elle va ouvrir plus ou moins la vanne trois voies suivant la T° extérieur et la T° ambiante.
    donc la rif commande le moteur de la vanne trois voies,
    ne pas faire d'abaissement de T°sur un plancher chauffant(recommandé par tous les constructeurs,ça doit être marqué sur votre doc)
    apparemment votre moteur marche s'il tourne quand vous le branchez,il se fixe par deux vis.
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Frisquet : Ventouse verticale: pas possible ?
    Par inviteb4dd5697 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2007, 15h29
  2. [Thermique] Pb bruleur Frisquet Hydoconfort ERS
    Par invite36bd1e25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2007, 20h45
  3. Frisquet hydromotrix 32 kw à ventouse
    Par inviteb2cc937e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2006, 17h06
  4. Pb chauffage sur frisquet à ventouse
    Par invite0b1dd23f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 15h55
  5. chaudiere frisquet 23 kw ventouse
    Par invitefdee0805 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2005, 18h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...