Remise en route après purge - fuite d'un purgeur automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Remise en route après purge - fuite d'un purgeur automatique



  1. #1
    arnolem

    Remise en route après purge - fuite d'un purgeur automatique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter une maison cet été et pour pouvoir peindre les murs, nous avons démonté les radiateurs. Pour cela, nous les avons vidé, un à un et nous avons ensuite coupé la pompe qui distribue l'eau (nous aurions du le faire avant mais nous ne savions pas qu'il y en avait une).

    Aujourd'hui, j'ai remis de l'eau dans le circuit et j'ai purgé tous les radiateurs (avec le purgeur manuel de chaque radiateur), un à un. J'ai ensuite remis en route la pompe et remis la pression à 1.5 bar.

    Le problème est que je me suis rendu compte que la pression redescend et que de l'eau coule dans mon garage, sur un élément du circuit que je pense être un purgeur automatique. Je me suis dis que c'était peut-être "normal" mais cela fait 2 heures que ça coule et la pression est redescendu à 0.5 bar.

    Cet élément ne coulait pas au départ, avant que nous vidiangions tout le système. De plus, ce qu'il faut savoir c'est que cet élément est placé sur un tuyaux qui se trouve entre la maison et la pompe à chaleur exterieure. Peut-être faut-il vidanger la PAC ?

    Voici quelques infos complémentaire : Nous avons une PAC Airwell +R10 qui est reliée à notre chaudière fonctionnant au gaz (cuve).
    D'ailleurs, je ne sais pas si c'est lié mais sur le voyant de la pompe a chaleur, il est écrit "E00" et sa clignote.

    Je ne sais plus trop quoi faire. Je vous remercie par avance.

    Nom : IMG_8030.jpg
Affichages : 5445
Taille : 228,9 Ko

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Remise en route après purge - fuite d'un purgeur automatique

    bonsoir ,ben oui le purgeur auto est mort a changer mais dans l immédiat (aujourd'hui dimanche)trouver un boulon avec téflon a mètre a la place et remètre en eau a 1,5bar en fesant tourner la pompe a température plutôt froid et si sa coule pas mètre la chaudière en route ,et bien tout purger les radiateur et a réparer rapidement

  3. #3
    arnolem

    Re : Remise en route après purge - fuite d'un purgeur automatique

    Bonsoir Bouilland,
    merci pour votre réponse.

    Il est donc possible qu'un purgeur automatique qui ne fuit pas, devienne HS après 15 jours sans eau dans le circuit ? C'est sensible comme truc.
    Il faudrait que je vois cela avec un plombier ? un chauffagiste ? la société qui a installé la pompe à chaleur ?

    D'autre part, ma pompe à chaleur est en erreur E41, je n'ai pas encore trouvé a quoi correspond cette erreur mais certains parle d'un problème de circulation d'eau.
    Ma chaudière gaz est également en erreur, juste un warning sur l'arrivé de gaz.
    Bref, pensez-vous que tout cela puisse être la même panne ?

    Que ce purgeur automatique ou qu'un autre problème créé un problème de pression et que la PAC et la chaudière se mettent en erreur pour cela ?
    J'espère que je n'ai pas tout a changer, c'est une maison récente et je n'ai pas prévu de refaire toute l'installation. Nous y sommes que depuis 3 semaines.

    Un grand merci pour vos informations et vos conseils.

  4. #4
    bouilland2

    Re : Remise en route après purge - fuite d'un purgeur automatique

    se son des code erreur qui est normal pour protégé le matos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : Remise en route après purge - fuite d'un purgeur automatique

    pardon pour le purgeur (calcaire )chaud 70°ou 80° et moins chaud 40°

  7. #6
    arnolem

    Re : Remise en route après purge - fuite d'un purgeur automatique

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    se son des code erreur qui est normal pour protégé le matos
    Effectivement, mais même si ça fuit, la pression monte bien jusqu'a 2 bars.
    Je suis donc un peu inquiet de voir que même à cette pression, la pompe a chaleur est en erreur.
    J'aimerais que ça soit lié mais j'ai du mal à y croire :-/

  8. #7
    arnolem

    Re : Remise en route après purge - fuite d'un purgeur automatique

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    pardon pour le purgeur (calcaire )chaud 70°ou 80° et moins chaud 40°
    Je ne suis pas sur de comprendre.
    Le purgeur qui fuit est sur le réseau qui va a la PAC je crois. Sachant que de toute façon, c'est que de l'eau froide puisque rien de fonctionne.
    D'ailleurs, avez-vous remarqué que sur la photo, le second qui ne fuit pas semble fermé ?
    Je ne sais pas si ça fonctionne comme ça mais j'ai l'impression qu'il a été plus vissé que l'autre et qu'il ne peut pas fuir ?

  9. #8
    bouilland2

    Re : Remise en route après purge - fuite d'un purgeur automatique

    il faut peu etre r 'ouvrir une nouvel discution sur la pac car moi se n'est pas ma tasse de thé

  10. #9
    arnolem

    Re : Remise en route après purge - fuite d'un purgeur automatique

    Effectivement,

    Vous m'avez donné une idée, j'ai essayé de "fermé" la petite valve qui coule et ça arrête la fuite.
    Du coup, j'ai réussi à ouvrir l'autre qui était fermé et il y de l'air qui est sortie.

  11. #10
    bouilland2

    Re : Remise en route après purge - fuite d'un purgeur automatique

    si il y a un manomètre sur le circuit d'eau regarder a combien il est en bar

  12. #11
    arnolem

    Re : Remise en route après purge - fuite d'un purgeur automatique

    Il y en a 2 :
    - 1.75 Bars au niveau de la chaudière
    - 1.4 Bars au niveau de la pompe à chaleur

    La sortie d'eau se trouve entre les deux. La purge qui ne coule pas se trouve après la pompe à chaleur.
    Ca vous semble normal ça ?

  13. #12
    bouilland2

    Re : Remise en route après purge - fuite d'un purgeur automatique

    bon en général sais 1,5bar pour chauffage et pour pompe a chaleur ??????pas de reponce ,désolé mais 1,4 n'est pas trop haut ,pas de risque ,et il y a pas de vanne pour couper le circuit pompe a chaleur ???????

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2015, 20h19
  2. [Thermique] Purgeur automatique
    Par invite61d3409f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2012, 15h20
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Conf 23KW : fuite purgeur automatique ! [résolu]
    Par invitec61b7042 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2011, 22h34
  4. [Thermique] Fuite purgeur automatique sur chaudiere Binomio KC 24KW
    Par slaine_mcroth dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2008, 19h36
  5. [Blanc] Congélateur : Remise en route après transport
    Par miqui dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2007, 07h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...