Bonjour,
je suis un jeune prof en informatique qui a qq soucis avec la tv familiale (celle de mOman pour être exact !) et qui souhaiterais la réparer plutôt que de devoir en racheter une.
J'ai quelques connaissances en électronique (titulaire du Capet section sciences industrielles de l'ingénieur option Système d'Information et Numérique) mais sans être un vieux de la vielle qui sait tt démonter/remonter sans les mains et avec un seul œil
Pour mon pb, c'est une tv Philippe de réf : 42 PFL 3606 qui a maintenant 5 ans.
Lorsque je met l'alimentation, l'écran s'allume 5 secondes puis la tv s'éteint complètement, la diode bleu derrière le circuit imprimé s'allume aussi.
J'entends un petit clap lorsque je l'alimente, et ce même bruit lorsqu'elle s'éteint d'elle même, quelqu'un aurait un début de piste ? (J'ai un fer à souder, un multimètre, mais peu de composant sous la main pour remplacer et vérifier).
Voici quelques photos de l'intérieur de la tv, j'ai vérifié visuellement si les composants avaient cramés, mais ça n'a pas l'air :
WP_20160123_001.jpg
WP_20160123_002.jpg
Plus en détails :
WP_20160123_003.jpg
WP_20160123_004.jpg
WP_20160123_005.jpg
ps : il y a un microcontroller qui en 5s devient brulant au point de ne pouvoir y laisser le doigt dessus .. Peut-être une piste .. (Il se trouve au dessus du message "ATTENTION : LIVE PARTS")
-----