[Thermique] Chaudière URBIA, erreur 307, la flamme s'éteint au bout de 5 secondes...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière URBIA, erreur 307, la flamme s'éteint au bout de 5 secondes...



  1. #1
    invite1608c411

    Question Chaudière URBIA, erreur 307, la flamme s'éteint au bout de 5 secondes...


    ------

    Bonsoir à tous,

    Voici mon problème, il y a 4 jours mon chauffagiste est venu faire l'entretient de ma chaudière Urbia, et lorsqu'il est parti je me suis rendu compte que la chaudière ne fonctionnait plus.

    Je les ai rappelés, la carte aurait sois-disant grillé par hasard sans que pour autant cela n'ait de lien avec son intervention effectuée le même jour.

    Bref, je vous passe les détails, ils sont revenus changer la carte, sauf qu'ils ne sont pas parvenus à redémarrer la chaudière, lorsque l'on appuie sur Reset, la flamme se lance puis s'éteint dans les 5 secondes qui suivent. Il est affiché erreur 307 à l'écran, j'ai regardé sur le manuel technique, et cela correspond à "Erreur sur la carte principale", hors il y a plusieurs erreurs qui correspondent à ce même intitulé.

    J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait l'intitulé complet de cette erreur carte, et par ailleurs j'ai ouvert la chaudière, et en me replongeant dans le manuel, j'ai l'impression que le chauffagiste n'a pas bien câblé l'appareil et il doit y avoir une sorte de court-circuit du côté du thermostat, du coup la chaudière ne communique pas avec le thermostat donc elle éteint ma flamme, pensant qu'il n'y a pas de thermostat branché...

    Voilà, je vous remercie d'avance pour toutes vos précieuses réponses,

    Bien à vous,

    Vincent

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière URBIA, erreur 307, la flamme s'éteint au bout de 5 secondes...

    Bonjour, en effet le code 307 correspond a un defaut carte.Donc en general soit mal branchée soit carte HS.Et ca malheureusement en etant par ecran interposer, sans avoir la chaudiere entre les mains c'est pas evident de t'aider.


    Ils te proposes quoi au final, vu qu'ils te doives un resultat quand meme.
    Ils peuvent pas partir et dire voila c'est en panne, on sait pas pourquoi, au revoir.
    Surtout quand meme que comme par hazard c'est tomber en panne juste le jour de l'entretien.
    Il y avait ce code 307 apres leur passages ou apres le changement de carte uniquement?
    Il a changer carte principale et carte afficheur?
    Il as bien mis la bonne carte eprom correspondant a ton type de chaudiere et proceder aux reglages de base?

  3. #3
    invite1608c411

    Re : Chaudière URBIA, erreur 307, la flamme s'éteint au bout de 5 secondes...

    Bonsoir joh93, merci pour ta réponse

    Le code 307 s'est affiché dès la "révision", il a changé la carte ce matin, et ça n'a pas bougé, toujours erreur 307. J'ai regardé, il me semble que l'eeprom est bonne, en tout cas c'est la carte principale qu'il a changé.

    Apparemment il veut revenir pour changer l'électrode d'allumage et d'ionisation (?), j'ai cru lire dans la notice technique que l'appareil pourrait ne pas détecter la combustion de la flamme et du coup couper le gaz pour éviter la fuite, mais je n'ai pas l'impression que ça vienne de là.

    Il faut quand même préciser que la "révision" a en fait eu lieue en juillet, que suite à ça la chaudière avait une fuite d'eau qui coulait d'un petit tuyau. Après plusieurs coups de fils, il est revenu vendredi dernier (donc plusieurs mois après), pour régler ce problème de fuite, il a mis un tuyau plus long qui permettait selon lui d'évacuer l'eau. Or je viens de réaliser en regardant la chaudière qu'il a planqué la sortie du tuyau sous mon évier et que l'eau s'écoule gentiment derrière ma machine à laver, sans que cela n'ait été raccordé à quelque évacuation que ce soit.

    Bilan,fuite d'eau pas réparée et chaudière que ni fonctionne plus, carton plein !

    Merci encore pour ta réponse !

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière URBIA, erreur 307, la flamme s'éteint au bout de 5 secondes...

    Ah c'est fort ca.Tu l'as trouver dans une pochette surprise ce gars
    C'est surement la soupape qui fuit depuis qu'il a vidanger avec.Dans ce cas faut changer la soupape et c'est tout.
    Les electrodes n'ont pour moi aucun rapport avec ton code erreur.
    Qu'il change donc aussi la carte electronique d'affichage pour voir ce que ca donne.
    Tu es donc en panne de chaudiere depuis cet ETE ????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NoCif

    Re : Chaudière URBIA, erreur 307, la flamme s'éteint au bout de 5 secondes...

    Bonjour

    La soupape de sécurité ou peut-être le disconnecteur...

    Je confirme pour l'électrode d'allumage et l'électrode de ionisation qui peut causer ce défaut...

    Il les ont légèrement modifié les électrodes, elle sont mieux "protéger"...

    Au niveau du câblage des électrodes, n'y a t il pas un peu de "cramer"...

    Par contre le problème peut venir des circuits aussi...

    Problème connu chez chaffoteaux, surtout sur les premiers modèles...

Discussions similaires

  1. Pb Chaudière elm leblanc : flamme qui s'éteint
    Par invite3a583b58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2010, 09h14
  2. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc Egalis GVB : s'éteint après quelques secondes ! [résolu]
    Par invite88ddc5e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/01/2010, 20h25
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc ? : flamme s'éteint !
    Par invite4170bea3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2009, 10h58
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2007, 20h08
  5. chaudière gaz dont la chauffe coupe au bout de 10 secondes
    Par inviteabf538d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2006, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...