[Thermique] Chaudière Elm Leblanc Egalis GVB : s'éteint après quelques secondes ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chaudière Elm Leblanc Egalis GVB : s'éteint après quelques secondes ! [résolu]



  1. #1
    invite88ddc5e1

    Unhappy Chaudière Elm Leblanc Egalis GVB : s'éteint après quelques secondes ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Voici mon problème, je dispose d'une chaudière elm blanc egalis gvb et en fait la flamme s'éteint toute seule, j'ai réussi à la rallumer mais au bout de quelques minutes elle s'éteint;
    Le comble est qu'une entreprise est venue hier pour l'entretien annuel.
    Si vous avez des pistes, faites moi signes.
    Merci de votre aide.

    Bonne année à tous et toutes.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Elm Leblanc Egalis GVB : s'éteint après quelques secondes !

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage didi2902,

    Vérifie en premier que la flamme de la veilleuse entoure bien le bulbe (pointe) du thermocouple, c'est cette flamme qui assure la tenue de la veilleuse, éventuellement, tourner légèrement le tube porte -veilleuse.

    Autre possibilité, la sécurité surchauffe, suis les deux fils qui partent du thermocouple et vont sur un clikson à gauche du corps de chauffe. si tu possèdes un multimètre, défais une vis de cette sécurité et vérifies en ohmmètre que le contact est fermé. Ce dispositif en série avec le thermocouple provoque le défaut de mise en sécurité comme dans le premier cas.

    Meilleurs voeux pour 2010.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière Elm Leblanc Egalis GVB : s'éteint après quelques secondes !

    Re,

    Le tube plastique doit être la mise à l'égout de la soupape. Peux-tu prendre une photo de la plaque de raccordement (sous la chaudière) ? voici la procédure pour poster les photos :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite88ddc5e1

    Re : Chaudière Elm Leblanc Egalis GVB : s'éteint après quelques secondes !

    Merci pour ces premières réponses mais désolé, je suis vraiment débutante dans ce domaine.

    1ère question : est-ce que la flamme du brûleur doit être constamment allumée ou est-ce uniquement en cas de besoin (eau chaude,...) ?
    2ème question : un coffrage protège le bruleur. Peut-il être enlevé sans problème ?
    3ème question : quand j'arrive à réenclencher ma chaudière, le voyant chauffage clignote en rouge et les autres voyantes (flamme et eau) sont rouges, non clignotants. Est-ce normal ?

    Pour info, la chaudière était déjà là quand nous avons emménagé et jusque là, nous n'avions eu aucun problème. Je ne me suis donc pas penché sur ces questions.

    Dernière question : pour l'allumage de la chaudière, la seule solution est bien d'appuyer sur le bouton avec un !. Il n'y a pas deux boutons à actionner comme sur d'autres chaudières de la même marque ?

    Merci à tous pour vos réponses
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Elm Leblanc Egalis GVB : s'éteint après quelques secondes !

    Re,

    Je corrige une erreur que j'ai commise : la chaudière n'est pas à veilleuse, l'allumage se fait automatiquement à chaque demande chauffage ou ECS (eau chaude sanitaire). essayer de remettre la pression à + / - 1.5 b simplement.

    Voici votre photo annotée :

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite88ddc5e1

    Re : Chaudière Elm Leblanc Egalis GVB : s'éteint après quelques secondes !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Je corrige une erreur que j'ai commise : la chaudière n'est pas à veilleuse, l'allumage se fait automatiquement à chaque demande chauffage ou ECS (eau chaude sanitaire). essayer de remettre la pression à + / - 1.5 b simplement.

    Voici votre photo annotée :

    Marc.
    Merci pour cette info. Cela signifie que la flamme ne doit pas être présente en permanence. C'est rassurant.
    Par contre, pour le chauffage, je ne comprends pas pourquoi il ne s'enclenche pas. J'ai un thermostat qui est programmé pour déclencher le chauffage à certaines heures mais il ne se passe rien.
    Le peu de fois où le voyant du chauffage s'allume, il clignote en rouge peu de temps alors qu'il devrait être vert en permanence, non ? Que doit-on vérifier ?

    Pour l'eau chaude, que doit-on vérifier pour m'assurer que tout est OK ?

    Merci beaucoup

  8. #7
    invite88ddc5e1

    Re : Chaudière Elm Leblanc Egalis GVB : s'éteint après quelques secondes !

    Citation Envoyé par didi2902 Voir le message
    Merci pour cette info. Cela signifie que la flamme ne doit pas être présente en permanence. C'est rassurant.
    Par contre, pour le chauffage, je ne comprends pas pourquoi il ne s'enclenche pas. J'ai un thermostat qui est programmé pour déclencher le chauffage à certaines heures mais il ne se passe rien.
    Le peu de fois où le voyant du chauffage s'allume, il clignote en rouge peu de temps alors qu'il devrait être vert en permanence, non ? Que doit-on vérifier ?

    Pour l'eau chaude, que doit-on vérifier pour m'assurer que tout est OK ?

    Merci beaucoup
    J'ai oublié de préciser que j'avais veillé à ce que la pression soit bien entre 1 et 2 bars. C'est bien le cas en ce moment.

    En attente de vos réponses...

    Merci.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Elm Leblanc Egalis GVB : s'éteint après quelques secondes !

    Re,

    Pour l'ECS, vous pouvez vérifier que le débit est de l'ordre de 16 l/mn pour une augmentation de 30 OC soit si l'eau entre à 10 °C elle doit sortir à 40 0C.

    Pour le chauffage, vérifiez les piles du TA en cas de doute, déposer le TA et ponter les 2 fils sur un domino. Et que la pompe tourne : en dévissant la grosse vis en façade du circulateur sous lequel j'ai marqué " vidanger par la vis " en demande de chauffage le moteur doit tourner.

    Restera en cas d'échec un problème de vanne 3 voies, qui ne s'ouvre pas en chauffage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite88ddc5e1

    Re : Chaudière Elm Leblanc Egalis GVB : s'éteint après quelques secondes !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Pour l'ECS, vous pouvez vérifier que le débit est de l'ordre de 16 l/mn pour une augmentation de 30 OC soit si l'eau entre à 10 °C elle doit sortir à 40 0C.

    Pour le chauffage, vérifiez les piles du TA en cas de doute, déposer le TA et ponter les 2 fils sur un domino. Et que la pompe tourne : en dévissant la grosse vis en façade du circulateur sous lequel j'ai marqué " vidanger par la vis " en demande de chauffage le moteur doit tourner.

    Restera en cas d'échec un problème de vanne 3 voies, qui ne s'ouvre pas en chauffage.

    Marc.
    Quand vous parlez de TA, vous parlez du thermostat ? Si c'est le cas, les piles semblent bonnes car j'ai indicateur. Je peux toujours les changer pour vérifier.

    Pour la vis sous le circulateur, si je commence à dévisser, de l'eau coule, est-ce normal ?

    Merci.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière Elm Leblanc Egalis GVB : s'éteint après quelques secondes !

    Re,

    Non ce n'est pas cette vis, celle au-dessus, voir photo ci-jointe :

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite88ddc5e1

    Re : Chaudière Elm Leblanc Egalis GVB : s'éteint après quelques secondes !

    Oups, je me suis effectivement trompé de vis.

    Je vais essayer mais puis-je le faire à tout moment ou dois-je vérifier certaines choses au préalable ?

    Concernant ECS, je confirme que cela fonctionne. En prenant de l'eau chaude, la chaudière et la flamme se sont mises en route.

    Je pense donc que mon problème se limite au chauffage.. un peu génant en cette période mais on va trouver.

    En tout cas, merci pour la réactivité

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudière Elm Leblanc Egalis GVB : s'éteint après quelques secondes !

    Re,

    Il faut sans doute attendre que le ballon soit chargé avant de pouvoir utiliser le chauffage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite88ddc5e1

    Re : Chaudière Elm Leblanc Egalis GVB : s'éteint après quelques secondes !

    Pour les piles du thermostat, je les ai changé par acquis de conscience mais c'est pas mieux.
    Pour le circulateur, la vis n'est pas super accessible. Je vais essayer et vous tenir au courant

  15. #14
    invite88ddc5e1

    Re : Chaudière Elm Leblanc Egalis GVB : s'éteint après quelques secondes !

    Re

    Après m'être absenté, je suis revenu et elle refonctionne aussi bien le chauffage que l'eau chaude.
    En tout cas merci infiniment pour votre aide cela m'a permis de connaitre mieux ma chaudière et de résoudre le problème comment je ne sais pas peut être le changement des piles ou le fait de toucher à la vidange à vis....

    Enfin on est enfin au chaud.

    Bonne année et merci pour ce site qui est très UTILE.

    Cordialement

  16. #15
    Cram 64

    Re : Chaudière Elm Leblanc Egalis GVB : s'éteint après quelques secondes !

    Re,

    Merci pour ce retour, j'attends confirmation dans les jours à venir pour fermer le fil avec mention [résolu]

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invite88ddc5e1

    Re : Chaudière Elm Leblanc Egalis GVB : s'éteint après quelques secondes !

    Bonsoir,

    Je vous confirme que notre chaudière refonctionne très bien, merci encore pour votre aide précieuse.

    Bonne soirée et bon week end.

    Cordialement.

  18. #17
    Cram 64

    Re : Chaudière Elm Leblanc Egalis GVB : s'éteint après quelques secondes !

    Bonjour à tous,

    Heureux de ce résultat, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2009, 20h48
  2. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  3. [Thermique] Dépannage chaudière Elm Leblanc GVB 728 HN 7 : résolu
    Par invite09c10728 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2008, 16h59
  4. [Thermique] Chaudière elm leblanc egalis GVB
    Par invitecc298d5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2007, 07h51
  5. panne chaudiere egalis elm leblanc gvb 23
    Par invite480c8cfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2006, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...