[Blanc] seche linge electrolux EDC67550W en erreur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

seche linge electrolux EDC67550W en erreur



  1. #1
    tofi

    seche linge electrolux EDC67550W en erreur


    ------

    Bonjour,

    mon sèche-linge à condensation fonctionne pendant environ 50 mn et se met en erreur : bouton marche/pause en clignotant rouge et 3 bips d'alarme.

    Je l'ai nettoyé , y compris le condenseur, rien constaté d'anormal (sauf les dépots de tissus). J'ai vérifié le bac de pompe (avec le flotteur), il est propre.

    En faisant tourner le tambour à la main, il grince dans le sens anti-horaire mais pas dans l'autre, sans qu'il soit plus dur d'un sens que dans l'autre.

    Je ne sais que tester ...

    Vu dans d'autres discussion : condensateurs de moteur ? est-ce une bonne piste pour ce problème d'arrêt intempestif ? si oui, faut-il changer les 2 (un 5µF et un 4µF) ? autre piste a envisager ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Dernière modification par tofi ; 24/01/2016 à 17h21.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : seche linge electrolux EDC67550W en erreur

    bonjour,
    contrôler l'état des feutres qui supportent le tambour
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    tofi

    Re : seche linge electrolux EDC67550W en erreur

    Bonjour,

    je vérifierai les feutres, c'est probablement cela qui provoque le grincement en sens anti-horaire, mais ce serait cela aussi qui pourrait provoquer un arrêt du séche-linge ?

    en fait, le diagnostique se fait plus précis :
    - lorsque l'on lance un programme simple minuté (par exemple 60 mn) il fonctionne jusqu'au bout.
    - lorsque l'on lance un programme spécial "textiles mélangés", il s'arrête après environ 40 mn de fonctionnement... aucun moyen de savoir ce qu'il veut faire à ce moment là.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : seche linge electrolux EDC67550W en erreur

    re,
    j'ai pour habitude de courir après un seul lièvre a la fois ,
    contrôlez et résolvez pour commencer le souci sur les feutres et après seulement on avisera si il y a une suite a donner
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tofi

    Re : seche linge electrolux EDC67550W en erreur

    Bonjour,

    depuis l'autre jour, j'ai démonté le tambour, repéré le feutre qui était usé (celui de l'arrière), commandé, et enfin remplacé ce feutre et remonté le tout. Le problème de grincement a bien disparu

    mais le problème d'arrêt est toujours présent : il fonctionne pendant environ 50 mn et se met en erreur : bouton marche/pause en clignotant rouge et 3 bips d'alarme :
    - lorsque l'on lance un programme simple minuté (par exemple 60 mn) il fonctionne jusqu'au bout.
    - lorsque l'on lance un programme spécial "textiles mélangés", il s'arrête après environ 50 mn de fonctionnement...

  7. #6
    fanfan06

    Re : seche linge electrolux EDC67550W en erreur

    Salut Tofi, as tu trouvé la panne? j'ai exactement le même problème sur le même modèle, 50mn de cycle et après bouton qui s'allume en rouge et bip
    Merci d'avance

  8. #7
    tofi

    Re : seche linge electrolux EDC67550W en erreur

    Bonjour,

    non, désolé, je n'ai pas trouvé la raison de cette panne... cependant, après quelques jours, il s'est mis a refonctionner normalement...

    Ces jours-ci, il me fait un autre symptôme... il ne démarre plus tout de suite... mais c'est une autre histoire, je vais me pencher à nouveau dessus...

    Encore désolé de ne pouvoir t'aider.

  9. #8
    fanfan06

    Smile Re : seche linge electrolux EDC67550W en erreur

    Merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé, en fait au niveau bas du sèche linge il y a deux gros condensateur gris rt sur l'un d'entre eux le fil rouge était coupé, donc je l'ai refait et tout fonctionne
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] sèche linge Electrolux EDC 78550W
    Par Sylo978 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2016, 22h17
  2. [Blanc] Lave Linge Electrolux Erreur i60
    Par cedric06200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2015, 11h09
  3. [Blanc] Sèche linge Electrolux ADH97960W ne sèche plus
    Par olivelm dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/04/2015, 07h23
  4. [Blanc] panne seche linge electrolux
    Par riky11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2014, 09h44
  5. [Blanc] seche linge Electrolux ADC 5302
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2009, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...