[Thermique] Dépannage chauffe eau De Dietrich
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dépannage chauffe eau De Dietrich



  1. #1
    ericbrebbia

    Dépannage chauffe eau De Dietrich


    ------

    Bonjour,

    Nouvellement inscrit, je viens vers vous pour obtenir un schéma de branchement d'un chauffe eau De DIETRICH avec carte ACI.
    Ce dernier était complètement débranché excepté la carte ACI restée sur le chauffe eau.
    J'ai raccordé son alimentation qui va vers la carte ACI.
    De la carte ACI je vais vers un boité qui contient le thermostat avec un bouton rouge qui doit permettre le réglage du thermostat.
    Il existe également un fil noir qui semble être une sonde en fil rigide 1.5².
    C'est ce dernier que ne vois pas ou le mettre ni comment le raccordé, il a une longueur de 5 cm, il n'est pas assez long pour rejoindre là ou normalement, sur les chauffe eau simple, on trouve le thermostat qui rentre dans le corps de chauffe.
    A la place se trouve un fil rouge qui entre dedans puis rejoint la carte ACI.


    Dans un premier temps j'ai raccordé le chauffe eau sauf le fil noir et je n'ai pas solidarisé le boitier qui contient le raccordement à la résistance et l'alimentation de l'ACI

    J'ai mis sous tension.
    La diode verte de l'ACI clignote
    La résistance est alimentée et chauffe l'eau mais....... de trop !!!

    En effet il semble que le fait de n'avoir pas solidarisé le boitier sur la cuve du chauffe eau ou/et ne pas avoir raccordé le fil noir a rendu inopérant la fonction thermostatique.
    Avez vous une solution de branchement de cet équipement ?

    Eric

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Dépannage chauffe eau De Dietrich

    Salutations à tous
    ericbrebbia, le mieux serait de nous mettre une photo de ton système pour que l'on puisse te guider
    car il y a eu plusieurs système ACI
    - certaines avec 1 carte fonction anti corrosion seulement et nécessite un thermostat mécanique en plus avec bulbe
    - d'autres avec 2 cartes. carte de puissance commandant les résistances et carte thermostat et anti corrosion
    ( plus d'autres modèles )
    en plus carte verte 230v et carte rouge 400v, voire noire.
    et d'autres à micro contrôleur
    donc difficile à distance sans photo
    ( voir la procédure d'insertion des pièces jointes à respecter )

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau de Dietrich en panne - Procédure de dépannage
    Par michelfrance dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2016, 22h11
  2. [Thermique] Chauffe-eau De Dietrich ACI 200l : ne chauffe qu'en Marche forcée ? [Résolu]
    Par roger843 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2014, 07h57
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus ! [Résolu]
    Par lyonnais0691 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2014, 12h21
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
  5. [Thermique] Depannage De Dietrich
    Par invite0da851ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 17h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...