[Blanc] Arthur Martin/Electrolux ASI 1655 fuite trop plein du répartiteur d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Arthur Martin/Electrolux ASI 1655 fuite trop plein du répartiteur d'eau



  1. #1
    jeefreeze

    Arthur Martin/Electrolux ASI 1655 fuite trop plein du répartiteur d'eau


    ------

    Bonjour,
    Hier soir mon lave vaisselle à déclenché le plan "HORS SEC" ... Euh enfin une alarme de fuite
    Je viens d'identifier le problème: L'eau coule par le tuyau en pont bas du répartiteur d'eau

    Suppression de la photo hébergée hors du site, les pièces jointes doivent être placées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique jpg en suivant le procédure en épinglé.

    Quelle est la solution pour résoudre ce phénomène selon vous ?
    Puis-je tout simple boucher cette sortie ? (Cela ne me parait qu'une solution provisoire, car si ce tuyau est là c'est qu'il a une fonction ... Oui mais laquelle?)
    Quelles peuvent être les causes de ce débordent ? (un bouchage? mais ou ?)
    Merci par avance de vos réponse
    A Bientôt

    NB: Les filtres "semblent propres" !

    Nom : 305023d1454173115-arthur-martin-electrolux-asi-1655-fuite-plein-repartiteur-deau-20160130_155013.jpg
Affichages : 406
Taille : 245,0 Ko

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 30/01/2016 à 17h07. Motif: La photo replacée.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Arthur Martin/Electrolux ASI 1655 fuite trop plein du répartiteur d'eau

    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    jeefreeze

    Re : Arthur Martin/Electrolux ASI 1655 fuite trop plein du répartiteur d'eau

    RE
    Ci-joint la photo diu répartiteur et du tube (en bas) qui pisse ....
    Nom : 20160130_155013-avec repère.jpg
Affichages : 555
Taille : 245,0 Ko

    Nota: je viens de démonter la tuyauterie de vidange ... Elle ne semble pas bouchée par des cochonneries

    Merci par avance

    NB: Merci Cram64 pour la procédure (Réponse en Mp faite)

  4. #4
    jeefreeze

    Re : Arthur Martin/Electrolux ASI 1655 fuite trop plein du répartiteur d'eau

    Re,
    J'ai peut-être un début de solution, je viens de découvrir une zone légèrement bouchée en bas du répartiteur, je viens de le nettoyer du mieux que j'ai pu
    Avant : Lave vaisselle - Répartiteur avant.jpg
    Après : Lave vaisselle - Répartiteur après.jpg

    Pour l'instant seules quelques gouttes sont tombées du tuyau. C'est peut-être le fonctionnement normal... car ensuite l'eau recueilli dans le bac doit s'évaporer toute seule
    J'y ai passé l’après-midi à quasi tout démonter pour voir l'état des tuyaux .... je suis claqué. J'espère que je suis sur la bonne piste

    Affaire à suivre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Arthur Martin/Electrolux ASI 1655 fuite trop plein du répartiteur d'eau

    bonsoir
    avez vous démonté et nettoyé la durite qui va du répartiteur à la pompe de lavage?

  7. #6
    jeefreeze

    Re : Arthur Martin/Electrolux ASI 1655 fuite trop plein du répartiteur d'eau

    Bonsoir ptigui29
    Oui je l'ai démontée, elle était propre. C'est au départ du répartiteur, justement ou est connectée cette durite (La plus grosse = la 3ième en partant de la gauche) que j'ai trouvé le tube à 1/2 bouché
    Le nettoyage du répartiteur semble avoir eu son effet (j'ai fais ce que j'ai pu)... Ce n'est pas encore ça mais en fin de cycle je n'ai plus que l'équivalent d'un dé à coudre dans ma bassine et non plus un verre entier

    Ce restant d'eau Est-ce cependant normal?
    Merci A+

  8. #7
    jeefreeze

    Re : Arthur Martin/Electrolux ASI 1655 fuite trop plein du répartiteur d'eau

    Pt'it up au cas ou !!

    Merci A+

  9. #8
    ptigui29

    Re : Arthur Martin/Electrolux ASI 1655 fuite trop plein du répartiteur d'eau

    remplacez le répartiteur ,il a été modifié pour ces raisons de fuites.

  10. #9
    jeefreeze

    Re : Arthur Martin/Electrolux ASI 1655 fuite trop plein du répartiteur d'eau

    Bonjour
    Merci pour l'info, après renseignement ce répartiteur coûte 44€... je vais voir si ce petit dė à coudre d'eau deviens gênant sur le long terme.
    Je pense que ce petit volume d'eau s'évaporera du fait de la température ambiante sous la cuve du lave vaisselle (lavage à 50°C). Je vais le surveiller.

    Nb: désolé pour la réponse tardive

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Arthur Martin ASI 1655 : dispositif contrôle fuite enclenché !
    Par invite1c76cd42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2010, 20h40
  2. [Blanc] L-V Electrolux Arthur-Martin ASI 1655
    Par invite32e0a18f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 21h13
  3. [Blanc] Re : arthur martin/electrolux ASI 1655 panne !
    Par invite66287a57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2008, 16h37
  4. [Blanc] Lave Vaisselle Arthur Martin Electrolux ASI 1655 Code d'erreur
    Par btsat dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 13h01
  5. [Blanc] Arthur Martin/Electrolux ASI 1655 panne !
    Par invite81c5e25c dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/10/2007, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...