Bonjour,
Mon combiné réfrigérateur Miele KT 3424 S ne fait pas assez de froid. Dès sa mise en service, il fallait déjà pousser le thermostat à la graduation 5-6 pour obtenir une température de 4°C à mi-hauteur du réfrigérateur.
Désormais, même en le poussant à fond (graduation 7), la température au milieu ne descend pas en dessous de 6° C ce qui est trop élevé pour une bonne conservation des denrées. En revanche, le compartiment congélateur est suffisamment froid (oscille entre - 15°C et - 20°C).
Le réfrigérateur est installé dans des conditions optimales : il n'est pas encastré, situé à 5 cm du mur, la température d'ambiance de la pièce est de 20°C et la grille arrière ainsi que les ouïes d'aération du bas sont propres. Bref, l'air circule normalement pour évacuer les calories de la grille. La grille n'est jamais très chaude.
J'ai pensé à une fuite de gaz, mais il me semble que dans ce cas là, le compresseur tournerait très souvent, voire continuellement. Au contraire, je trouve qu'il tourne peu souvent. Ne serait-ce pas la plage de valeurs du thermostat qui serait décalée ? Est-elle réglable ? Comment tester les paramètres du thermostat ?
Par ailleurs j'ai remarqué que du scotch noir qui entoure une espèce d'ampoule en métal située juste au-dessus du groupe compresseur, s'écoule une pâte noire visqueuse qui se colle en paquets sur le groupe (voir photo). Quelle en est la cause?
Je vous remercie par avance de me venir en aide.
-----